Alexander
-Allez les gars, dépêchez-vous bon sang ! s'écrie Isabelle en nous voyant arriver au bout du couloir.
-Bien le bonjour, Isabelle, répond Magnus en se penchant pour lui faire la bise
-Salut Simon, dis-je en saluant le jeune homme
-C'est ça, Bonjour à tous. Bon allez maintenant, on peut monter ? ça fait déjà 10 minutes que l'on vous attend.
-Tu n'était pas obligé de nous attendre, je réponds à ma sœur d'un ton las quelque peu blasé par ces réprimandes
-Bien sûr que si. On a dit qu'on irai les voir tous ensemble alors maintenant dépêche-toi de monter dans cet ascenseur qu'on aille rencontrer notre nièce.
Je lève les yeux au ciel face à cet excès d'autorité et m'abstient de tout commentaire sous le visage amusé de Magnus et le regard gêné de Simon afin que nous puissions nous rendre sans plus attendre au service maternité.
Hier soir, Jace nous a appelé en panique pour nous informer que Clary avait perdu les eaux et qu'ils se rendaient à l'hôpital. Si mon frère de cœur a toujours été assez serein face à sa future paternité, il a eu du mal à gérer la crise de panique qui l'a envahi d'un coup face à l'arrivée imminente du bébé. Je me suis donc rendu à St Joseph juste après mon service du soir pour le rassurer un tant soit peu et lui donner du courage afin qu'il puisse soutenir au mieux sa compagne qui était dans un plus mauvais état que lui. En effet, si Clary a perdu les eaux plus tôt dans la soirée, le bébé n'était pas pour autant pressé d'arriver lorsque je suis passé et d'après l'infirmière, la péridurale ne pouvait pas être administrée tant que le travail n'avait pas réellement commencé. Une fois la crise passée, Jace m'a demandé de rentrer chez moi et c'est en me levant ce matin, que j'ai eu l'agréable surprise de recevoir la photo de ce magnifique petit ange répondant au doux prénom d'Emma.
Afin de laisser un peu de repos aux jeunes parents et surtout à la jeune maman, nous avons tous décidé d'un commun accord que nous attendrons probablement le lendemain pour aller les voir mais Jace nous a finalement contacté dans l'après-midi pour nous demander de passer ayant trop hâte de nous présenter sa petite princesse.
Lorsque nous entrons dans la chambre, nous nous dirigeons sans attendre près du berceau où la petite Emma dort paisiblement. Le petite est magnifique avec ses petites mèches rousses à l'image de sa maman. Alors que ma sœur et Simon s'extasient devant le bébé et que Magnus prend le temps d'embrasser Clary et de la féliciter, je me dirige vers Jace pour le prendre dans mes bras et lui dire au combien je suis fier et heureux pour lui. Je ne crois pas avoir jamais vu son visage aussi illuminé par quelque chose et le voir ainsi me remplit de joie car il le mérite vraiment. Jace a perdu ces parents alors qu'il était encore adolescent et même si nous l'avons toujours considéré comme un membre de la famille à part entière, je sais au combien il avait à cœur un jour de fonder sa propre famille.
-Fray, c'est ton portrait tout craché, déclare Simon en s'adressant à sa meilleure amie
-Oui mais elle a les yeux de son père, déclare fièrement Jace
-Heureusement qu'elle n'a pas hérité de ton nez, ajoute Isabelle en mettant une tape sur son épaule
-Hey !!
-ça va, je plaisante petit frère. Votre fille est magnifique, déclare Izzy en venant le serrer dans ces bras.
-C'est moi le plus vieux.
-Si tu le dis...
En voyant leur échange, je ne peux m'empêcher de soupirer tant il m'exaspère quand il joue à ce jeu-là. En réalité, Jace a toujours été le plus vieux des deux mais Isabelle a toujours aimé le considérer comme le petit frère qu'elle n'a jamais eu et adore le taquiner avec ça. Ce qui a commencé comme une blague assez mignonne il y a de ça des années est devenu un truc un peu trop sérieux entre eux et plus du tout drôle pour le grand frère que je suis surtout quand je me retrouve à devoir jouer les arbitres pour les empêcher de se chamailler.
VOUS LISEZ
Almost Friends
General FictionAlec, jeune cuisinier débarque à New York avec sa sœur fuyant un passé douloureux dans l'espoir de vivre sa vie enfin comme il l'entend. Il fait la rencontre de Magnus, un jeune Barman dont le charme ne le laisse pas indifférent. Loin d'être un cou...