Alexander
Le service étant terminé, je suis plutôt content de ce que j'ai accompli ce soir. Bien évidemment, mes tâches de subalterne n'étaient pas très excitantes mais retrouver l'ambiance des cuisines m'a fait un bien fou. Je crois d'ailleurs que je ne me suis pas senti aussi bien dans une cuisine depuis longtemps.
Luke et Raphaël sont très doué et leur duo fonctionne à merveille. Il bosse à l'unisson et c'est un réel plaisir de les regarder travailler. Je les ai aidé à ma manière en préparant les hors-d'œuvres et les potages et Raphaël m'a même lâché du lest en me laissant m'occuper de la cuisson des viandes par moment lorsque que de son côté, il s'occupait du montage des assiettes.
Alors que nous finissons de nettoyer la cuisine, Raphaël me propose d'aller boire un verre pour fêter ma premiere journée de boulot. Je prend conscience que j'ai totalement oublié de prévenir Izzy et Jace de mon embauche au restaurant.
J'envoie rapidement un message à ma soeur pour savoir s'ils sont toujours au bar. Il est presque 23h30, la soirée Open mic ne devrait pas tarder à terminer. Izzy me répond aussitôt m'indiquant qu'ils sont toujours sur place et que si je me dépêche de les rejoindre je pourrais sûrement assister à la performance de Simon.
- Dis Raphael, ma sœur et des amis sont actuellement dans un bar que j'affectionne et j'ai un ami qui doit jouer ce soir. Si tu es toujours partant pour ce verre, nous pouvons les rejoindre ?
- Avec plaisir ! J'espère qu'il joue de la bonne musique. Dit-il en plaisantant
- Je pense que tu ne sera pas déçu. Cela dit, si cela ne te plaît pas, sache que le bar sert de très bon cocktail. Tu devrais y trouver ton compte.
- Si tu me prend par les sentiments. Declare Raphaël convaincu
Nous arrivons près de 20 minutes après au Whisper. Ma sœur, Jace et Clary sont assis près de la scène et me font signe de les rejoindre. En passant près du bar, je ne vois pas Magnus. Lily quand à elle, lève les yeux vers moi et me fait signe pour me saluer. Raphaël qui n'a rien manqué de cet échange, me demande qui est cette jolie brune. À l'entente de sa demande, je ne peux retenir une expression de surprise face à cet intérêt soudain.
- Oh excuse moi. C'est ta copine ? Dit-il rapidement gêné
Ne pouvant me retenir, j'éclate de rire sous le regard confus de Raphaël. Amusé par sa réaction, je précise :
- Absolument pas ! C'est juste une amie. Allons rejoindre les autres, je te la présenterai un peu plus tard si tu veux.
Raphael me suit non sans lancer un dernier regard en direction du bar.
Arrivé à la table de ma fratrie, Isabelle se lève et vient se jeter à mon cou.
- Oh Alec, je suis si contente pour toi. Déclare Izzy les yeux brillants de joie. Clary nous a prévenu de ton embauche.
Je me détache de ma soeur et voit Clary attendrie par notre échange puis légèrement gênée quand nos regards se croisent.
- Je suis désolé pour le poste Alec, je crois que ce n'est pas exactement ce que tu espérais. C'est ma faute, je n'avais pas réellement compris ce que recherchait mon père. Tu sais pour moi un cuisinier est un cuisinier dit-elle la mine déconfite
- Ne t'excuse pas Clary. Au contraire, je te remercie beaucoup d'avoir parlé de moi à Luke. Lui dis-je reconnaissant
- Tu en es sûr ?
- Oui bien sûr. Luke est vraiment quelqu'un d'extra, je suis heureux de pouvoir travailler à ces côtés.
- Et bien sache que j'ai discuté avec ma mère tout à l'heure et elle m'a dit que tu leur avais fait forte impression. Tu peux être fier de toi Déclare Clary
VOUS LISEZ
Almost Friends
General FictionAlec, jeune cuisinier débarque à New York avec sa sœur fuyant un passé douloureux dans l'espoir de vivre sa vie enfin comme il l'entend. Il fait la rencontre de Magnus, un jeune Barman dont le charme ne le laisse pas indifférent. Loin d'être un cou...