CHAPITRE 8

626 45 214
                                    

Alexander

Cette semaine a été dure en ce qui concerne ma recherche d'emploi. J'ai enchaîné les refus et je commençais à perdre espoir quand j'ai finalement reçu un appel pour un entretien à « L'Altera ».

J'ai beaucoup entendu parler de ce restaurant quand j'étais à Seattle. Il offre une cuisine américaine moderne dû à son chef Ronny Emborg qui travaille avec une équipe venant de tout horizon et avec laquelle il aime faire découvrir de nouvelles saveurs liés à d'autres cultures.
Quand je pense aux différents plats qu'il a déjà élaboré, je me dis que je serait vraiment chanceux de travailler avec lui car c'est typiquement le genre de cuisine que j'aime faire. Et d'ailleurs, si j'en crois l'entretien que je viens de passer, je pense que je ne devrais pas tarder à rejoindre sa brigade.
Mr Emborg a été emballé par ma candidature, il faut dire qu'être le fils du grand chef Robert Lighwood a pesé en ma faveur. On a toutefois beaucoup discuté lui et moi et il m'a avoué qu'il avait suivi mon parcours suite à un article qui était paru sur notre restaurant. Il trouve que j'ai beaucoup de potentiel et m'a même indiqué qu'il serait ravi que je rejoigne son équipe. Il doit juste valider ce point avec le propriétaire et je pourrais commencer dès la semaine prochaine.

C'est donc avec entrain que je parcoure les rues de Brooklyn pour rejoindre mon appartement et annoncer la bonne nouvelle à Izzy.

Alors que je m'apprêtais à rejoindre notre bâtiment, j'aperçois Magnus au coin de la rue. Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'on est presque voisin. En effet, l'autre soir en rentrant du bar, on est partit dans la même direction et j'ai découvert qu'il habitait le même quartier que nous.

Heureux par ce début de matinée, je décide d'aller le saluer. Quand j'arrive à son niveau, je constate qu'il est en pleine conversation téléphonique. Il me sourit et me fais signe de patienter le temps de finir son appel.
Alors qu'il discute, je vois qu'il tient une caisse de transport à la main. Je m'accroupis à sa hauteur et aperçoit de grand yeux vert m'observer avec curiosité.
J'approche la main de la grille afin de saluer son occupant.

- Bonjour toi ! Dis je en lui touchant le museau

- Fait attention Alexander, Matzu peut être agressif avec les personnes qu'il ne connaît pas me prévient Magnus en raccrochant

- Ah oui ? Il m'a pourtant l'air inoffensif. Regarde le, il est adorable, il me lèche même les doigts. Mais ouiiii, t'es tout mignon toi hein !!

Magnus se met a rire en m'entendant babiller avec son chat.

- En effet, je crois qu'il t'aime bien. Il doit probablement ressentir la même chose que moi quand je te regarde.

- Ah oui ? Intéressé par sa réponse je me relève à sa hauteur et ajoute : Et je peux savoir quel est ce ressenti ?

- Qu'on peut te faire confiance. Je ne sais pas vraiment pourquoi après tout on se connaît que depuis peu mais c'est comme ça me dit il avec son plus grand sourire.

Je souris bêtement à l'entente de ce compliment et mes yeux s'ancrent alors dans son regard mordoré. Alors qu'un silence troublant s'installe entre nous, Magnus decide de détendre l'atmosphère en disant :

- Oui enfin c'est ça où les effets de l'anesthésie qui le rendent tout ramolo...

Je pouffe sous ces mots empli d'humour alors que Magnus se réjouit à son tour de ma réaction.

- Ce petit monstre à subi une petite intervention, rien de bien grave je te rassure mais je crois que les calmants l'ont un peu groggy.

- Oh, ce doit sûrement être les calmants alors... dis-je sous le regard amusé de Magnus

Almost FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant