CHAPITRE 2

721 46 228
                                    


Alexander

Les premiers rayons du soleil traversent ma fenêtre privée pour le moment de rideaux. Bien qu'épuisé, je n'ai pas réussi à dormir plus de 2 heures cette nuit. La veille, nous sommes restés à discutez avec Jace et Simon jusqu'à 3h du matin avant de rejoindre notre nouvel appartement. Si Izzy s'est directement effondré sur son lit, moi je n'ai fait que tourner cherchant le sommeil.

Je me résous à me lever et me dirige vers la chambre de ma soeur. Bien évidemment elle dort encore, en même temps à 6h du matin, c'est tout à fait normal.

Je décide de prendre une douche. Arrivé dans la salle de bain, j'enlève mon t-shirt et observe mon torse dans le miroir. Des bleus ont fait leurs apparition sur mon flanc gauche et mon omoplate. C'est douloureux mais avec le temps je me suis habitué à ce genre de douleur. Je me glisse alors sous l'eau chaude qui vient apaiser mes muscles endoloris et me perd un instant dans mes pensées :

- Ah te voila ! Viens ici !! Il m'attrape par le bras et me traîne jusque dans ma chambre. Avant même que j'ai pu dire quoi que se soit, je sens la douleur de son poing sur mon visage. Je tombe en arrière et me rattrape juste à temps sur mon bureau.

- Mais qu'est ce que j'ai fait ?

- Tu crois que je t'ai pas vu avec ce mec ? Je croyais pourtant avoir été clair, il est hors de question que mon fils soit une fiotte, tu m'entend !

- Papa, je peux t'expliquer...

- Il n'y a rien expliquer, tu as peut-être 18 ans mais tu vis sous mon toit, c'est moi qui fixe les règles et si je te revois ne serait-ce qu'à faire les yeux doux à une de ces pédales, je te tue c'est clair !!!

Ces derniers mots me transpercent le cœur et malgré moi les larmes me montent aux yeux.

- J'ai dit est-ce que c'est clair !! Et arrête de pleurer !!

- Oui papa...

- Et je te préviens que si j'apprends que tu es aller pleurer dans les jupons de ta mère, je ne donne pas cher de ta peau, c'est compris ?!

- Oui.. dis je en reniflant.

- Bien maintenant vas te laver tu empeste et dépêche toi, je ne veux pas être en retard au restaurant...

Je sors de mes pensées remplit d'une profonde amertume. Quel enfoiré ! et pourtant je l'aime... après tout c'est mon père, comment on a pu en arriver là... la tristesse commence à m'envahir mais je reprend mes esprits et sort de l'eau.

J'attrape une serviette et regarde dans le miroir. J'inspire un grand coup et répète :
-Arrête de repenser à tout ça, il a tord et tu le sais, tu es libre de vivre ta vie tel que tu l'entend, tu mérite d'être heureux, il ne peut plus rien contre toi...

Je me redresse et sort de la salle de bain. Hors de question de me laisser abattre. Je veux faire de cette journée un nouveau départ et quoi de mieux qu'un bon petit déjeuner pour la commencer. Je veux qu'Izzy se sente chez elle et j'aimerais remercier Jace et Simon pour leur accueil. Je me dirige alors vers la cuisine. Le frigo étant vide, je décide de sortir faire quelques courses.

Après avoir laissé un petit mot à ma sœur, je me dirige vers l'extérieur, le problème est que je ne connaît pas du tout le quartier. Je sors mon téléphone et cherche un magasin où trouver ce dont j'ai besoin. Le téléphone géolocalise un magasin à 5 min à pied au bout de la rue.

Almost FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant