CHAPITRE 39

312 17 52
                                    

Alexander

- Rappelle-moi pourquoi on est de corvée de courses ?

- Parce que c'est nous qui préparons le repas, je répond en franchissant les portes du supermarché Raphaël sur les talons

- Et bien justement, puisque nous faisons la cuisine, on aurait pu nous alléger de cette tâche, tu ne crois pas ? expose mon ami légèrement blasé de devoir faire la tournée des magasins en ce jour de congé

- Ne fais pas comme si tu détestais ça. Je commence à connaître tes petites manies et choisir toi même les produits que tu comptes cuisiner en fait partie.

- C'est vrai mais pour le coup, je n'aurais pas été contre que quelqu'un d'autre s'en charge à notre place, maintient-il toujours mécontent.

Je reconnais que s'alléger des courses un jour de réveillon aurait été fort appréciable mais après tout ce n'est pas tous les jours que l'on fête noël. Un réveillon qui aura d'ailleurs une note toute particulière cette année puisqu'il marquera notre tout premier avec Magnus mais aussi le tout premier à New york en compagnie de nos amis que nous accueillerons ce soir dans notre appartement en ce jour festif.
Aussi, si Magnus se charge de la décoration avec l'aide de Lily et Isabelle, il nous appartient à mon collègue cuisinier et moi même de préparer le dîner.

J'ai parfois du mal à croire que ma vie est ici désormais. L'année dernière encore à la même date, nous partagions un repas des plus clinquant avec de parfait inconnus en compagnie de mon père dans son restaurant et cela aurait pû être agréable, si cette soirée n'avait pas eu que pour seul but de montrer aux riches amis de mon père sa parfaite petite famille. En réalité, derrière cette image de la famille exemplaire se cachait une famille encore accablée par le deuil et plus encore par le déni en ce qui me concerne puisque à cette époque encore, j'avais l'espoir qu'après l'épreuve que nous venions de vivre avec la perte de ma mère, mon père changerait sa façon de voir les choses et qu'il m'accepterait enfin comme je suis. Que nenni. Robert Lightwood fidèle à lui même, ne nous avait à peine parler de la soirée avec Izzy, préférant aller serrer des mains ici et là pour se montrer sous son plus beau jour devant ces clients et potentiels investisseurs. Et alors que j'avais eu la naïveté de penser qu'il ne se souciait pas vraiment de ce que nous faisions durant cette soirée, il ne s'était pas privé de me rappeler dès notre retour à la maison, mon comportement avec le fils de l'un de ces amis avec qui j'avais eu l'erreur de discuter beaucoup trop longuement à son goût. Discuter rien de plus et en compagnie de ma sœur avec ça mais Monsieur n'y avait vu bien évidemment que de la drague selon ces propres mots et plus encore un affront pour avoir osé s'afficher de la sorte en public devant ces amis pour la plupart issus de familles très conservatrices. Quand je repense à la manière dont cette soirée s'est terminée, je suis d'autant plus reconnaissant que cette année soit différente et signe de renouveau entouré de gens que j'aime et qui m'aime pour qui je suis et rien d'autre.

Nous déambulons dans les allées en direction de la boucherie pour récupérer en premier lieu la dinde que j'ai commandée deux jours avant. Bien évidemment, en ce jour de fête, grand nombre de personnes font déjà la queue et c'est sans grande surprise que mon cher ami pousse un souffle d'exaspération en voyant la longue file d'attente devant nous.

- Tu vois c'est exactement pour cette raison que j'aurais préféré éviter de faire les courses aujourd'hui.

- Ca va, je suis sûr  qu'il n'y en a pas pour longtemps et qu'on sera très vite servi, Dit-je pour le rassurer. Mais si tu n'as pas envie d'attendre, tu peux toujours aller récupérer les autres produits inscrits sur notre liste, cela nous fera gagner du temps.

Almost FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant