Louis.
Décembre.
Un soupir sort de ma bouche, je lance un regard blasé à mon meilleur ami avant de fermer les yeux comme il me l'a demandé. Ce qui ne sert strictement à rien étant donné qu'il noue un bandana autour de ma tête. Je ne cherche pas à comprendre sa logique.
– Tu ne me vois pas ?
– Non ! Sérieusement Zayn qu'est-ce que tu prépares ? De un tu viens me chercher au travail, ce que tu ne fais jamais, ensuite tu m'as emmené faire des couses dont on avait pas besoin, tu t'es rendu compte que tu avais oublié les pâtes, on y est retourné, puis maintenant tu veux me mettre dans le noir. Je te jure t'as pas intérêt à me faire trébucher ou...
– Arrête un peu de râler, il m'interrompt en riant près de moi, dans deux minutes tu vas me sauter au cou tellement tu vas m'adorer.
– C'est ça qui me fait le plus peur maintenant.
Il me donne un petit coup de coude dans la hanche, j'essaie de lui rendre son dû mais mes mains n'attrapent que du vide. Son rire résonne pourtant juste à ma droite. Il saisit mes épaules afin de me guider, j'avance doucement, les bras tendus, parce que ma confiance en Zayn a tout de même ses limites, surtout lorsque ma vie est en jeu.
Je sais que nous sommes de retour à l'appartement, parce qu'il m'a demandé de fermer les yeux juste avant d'entrer dans l'immeuble. Le bruit de l'ascenseur m'indique que nous montons les deux étages qui nous amène à notre palier.
Au fond de moi, je savais que Zayn tramait quelque chose. Je lui avais proposé d'aller au restaurant pour mon anniversaire ce soir, un jour avant, parce que demain matin je repars chez moi, passer les fêtes aux côtés de ma famille, et lui aussi.
Mais il avait décliné en prétextant avoir un important rendez-vous au studio. J'en doute fortement à présent, parce qu'il semble bien trop excité pour quelqu'un qui n'avait rien prévu.
Je l'entends remuer les sacs de courses entre ses doigts pour sortir les clefs et ouvrir la porte, il me guide à l'intérieur, referme derrière lui. Il m'emmène vers le salon puis me demande :
– Tu es prêt ?
– Non ?
Mais il me retire enfin ce bandana.
Et j'ai à peine le temps d'ouvrir les yeux et de m'accommoder à la lumière que je sursaute en entendant crier :
– Surprise !!
C'est le cas de le dire, parce que je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que Zayn avait simplement décoré l'appartement pour l'occasion et qu'on allait passer la soirée à deux, à boire des bières et manger des sucreries, mais c'est bien plus que ça.
Toute ma famille est là.
Marc mon beau père, mes quatre sœurs, mon petit frère.
Et Harry.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...