8.

2.9K 216 38
                                    

Lili

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lili.

 La journée n'est pas très animée, à part l'affluence du midi. J'ai le temps de nettoyer la vitrine, et même de m'occuper un peu des chats. Olivia aide Harry à mettre en ordre la bibliothèque dans la salle du fond et avec Noé on s'occupe des clients qui entrent de temps à autre.

Je m'occupe de l'inventaire, Noé lave la vaisselle, quand la clochette retentit. Comme il a les mains plongées dans l'eau mousseuse jusqu'aux coudes, je repose le carton que je tenais pour m'avancer vers la caisse. Un sourire apparaît sur mes lèvres quand je vois le visage familier derrière la vitrine. Je me mords la lèvre et me retourne pour dire à Noé :

– Va chercher Harry, vite !

Il se dépêche de se sécher les mains et sort de la cuisine par l'arrière afin de rejoindre la salle du fond. Je fais mine d'être occupée quand il revient, deux secondes plus tard, avec Harry derrière lui. Un crayon et ma liste en main, je lui demande, l'air de rien :

– Tu peux t'occuper de la caisse s'il te plaît ? Je suis en plein milieu de l'inventaire et je vais m'emmêler les pinceaux si je dois tout recommencer.

– Oui, bien sûr.

Harry se frotte les mains sur son tablier, je lui souris pour le remercier tandis qu'il s'avance vers la caisse. Noé s'approche de moi pour observer la scène à son tour au-dessus de mon épaule, et il fronce les sourcils.

– Est-ce que j'ai rêvé ou je viens vraiment de voir Harry rougir ? Faut dire qu'il est plutôt pas mal ce client.

– Tu crois que je l'ai envoyé ici pour quoi ?

Je tourne la tête vers lui, il ouvre grand les yeux et me presse l'épaule, avant de sourire jusqu'aux oreilles. Nous retournons à notre travail, non sans leur jeter un coup d'oeil de temps à autre derrière nous. C'est la première fois, depuis ce matin, que je vois le visage d'Harry s'illuminer de cette manière, ou même que je remarque la trace d'un sourire sur ses lèvres.

Il prend la commande de Louis et ils discutent un petit moment à deux, même si c'est surtout Louis que je vois parler, mais Harry l'écoute attentivement. Et je pense que ça aurait pu durer de longues minutes encore si une femme n'était pas entrée à son tour. Louis regarde derrière lui, sourit à Harry, lui fait un signe de la main et sort du café avec un gobelet à la main.

Harry réapparaît en cuisine cinq minutes plus tard, il nous jette un regard, ses joues sont légèrement colorées de rose. Il me demande si j'ai encore besoin de lui, je secoue la tête en le remerciant avec un grand sourire. Après avoir acquiescé, il baisse les yeux au sol, passe une main dans ses cheveux puis retourne avec Olivia.

Noé et moi échangeons un regard avant de nous mettre à rire, aussi discrètement que possible. Si je peux aider Harry à approcher quelqu'un, c'est toujours un début. Pour avoir travaillé pendant un moment avec lui, j'ai fini par comprendre qu'il était de nature plutôt solitaire et renfermé, et qu'il aime garder ses habitudes. Mais je pense que côtoyer de nouveaux visages, en dehors de ceux du café, lui ferait du bien.

Only the Brave || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant