3.

3.3K 241 132
                                    

Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry.

La chaleur est étouffante aujourd'hui, j'ai l'impression que mes vêtements me collent à la peau et que mon corps se vide de son énergie en peu de temps. J'ai dégagé mes boucles de mon visage comme j'ai pu avec un bandana, au moins ils ne me tombent plus sur le front ou devant les yeux. Ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir chaud.

Olivia nous envoie en pause aussi souvent que possible pour qu'on puisses'hydrater et respirer un minimum. Même si les fenêtres du salon sont ouvertes et qu'elle a mis en route un ventilateur, j'ai l'impression que ça brasse uniquement de l'air chaud.

Je suis à la caisse quand Lili sort de la cuisine et me ramène une nouvelle bouteille d'eau froide. Elle s'appuie contre le comptoir tandis que j'enlève le bouchon et bois une grande gorgée. Je la regarde mettre correctement son tablier puis le nouer à l'arrière, elle jette ensuite un coup d'oeil autour d'elle.

– Il y a que trois clients, tu peux aller prendre une petite pause.

Après avoir posé la bouteille, je passe le dos de ma main contre mes lèvres et hausse les épaules.

– Ça ira, je viens d'y aller il y a une heure peut-être.

– T'inquiète pas, elle lève les yeux au ciel, je te préviendrais si jamais il arrive.

Elle insiste particulièrement sur ses derniers mots en me plantant son regard dans le mien, je sens mes joues chauffer. J'essaie de garder un visage naturel. Elle doit le remarquer car son sourire s'agrandit. Je hausse un sourcil et lui demande, l'air de rien :

– De quoi tu parles ?

– C'est ça, fais celui qui ne comprend pas.

J'ai beau tenter, en vain, de le cacher, je vois parfaitement à qui elle fait référence. Enfin, je me souviens surtout du bleu vif de ses yeux et peut-être aussi de la couleur de son sourire. Ça n'a pas échappé à l'attention de Lili que ce garçon ne m'a pas laissé indifférent.

Et pourtant, il y a de nombreuses personnes, peu importe leur genre, qui franchissent les portes du café et dont la beauté me paraît irréelle. Mais, ce client là, c'était différent. Je ne saurais pas l'expliquer. Et je ne veux pas non plus.

C'est pour ça que je détourne le regard et prends ma bouteille d'eau pour rejoindre la cuisine. Lili me sourit en levant les yeux au ciel mais ne me demande rien de plus. Je la remercie intérieurement de ne pas insister. Elle sait que, parfois, j'ai besoin de temps avant d'évoquer un sujet et qu'il ne vaut pas essayer de creuser au risque que je me renferme davantage.

Noé nettoie la vaisselle et prépare une commande à emporter. Je m'assois sur un tabouret, dos contre le mur puis sors mon téléphone de ma poche. Je le regarde constamment depuis ce matin parce que je déteste cette boule d'angoisse qui se forme dans mon ventre. La peur d'avoir encore un autre appel de ce numéro.

Only the Brave || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant