Zayn.
1er Janvier.
Il est presque treize heures lorsque Louis se réveille, le visage encore à moitié endormi, les yeux plissés et les sourcils froncés. Je souris en le voyant arriver au salon, je pose ma guitare sur laquelle je jouais quelques accords tout en prenant des notes dans mon carnet. Il traîne des pieds jusqu'à la cuisine, où je lui ai préparé de quoi déjeuner.
Je me lève du canapé, il s'assoit sur la chaise en soupirant tandis que je lui serre un café. Il en boit rarement, parce qu'il préfère son habituelle tasse de thé noir, mais ce matin il en a besoin pour décuver et surtout retrouver ses esprits.
Le café est encore chaud, il me remercie d'une voix éraillée et porte directement la tasse à ses lèvres, je lui prépare deux tartines grillées dans le toaster. Je les dépose dans une assiette devant lui, un soupir sort de sa bouche, il passe ses mains sur son visage en grognant. Ça me fait sourire davantage.
– Bonne année Louis.
Il marmonne quelque chose dans sa barbe, puis baisse les yeux vers son petit déjeuner, il mange plusieurs bouts de sa tartine avant de me remercier. Pendant ce temps, je me serre un second café.
– Tu te souviens d'hier ?
Louis s'essuie le coin de la bouche et les quelques miettes tombées sur son pull, il me regarde puis lève les yeux au ciel.
– Quand même, oui.
– Tu veux un médicament ?
– Je veux bien, merci.
Je vais attraper la boîte de comprimés contre les maux de têtes, il en avale un à l'aide d'un grand verre d'eau.
– Merci, tu es le meilleur. Tu es debout depuis longtemps ?
– Dix heures environ. T'es tombé comme une mouche hier.
– J'étais fatigué, mais c'était une super soirée.
– Oui, je me suis bien amusé. Toi aussi ?
Il acquiesce, mais je n'ai pas besoin qu'il me le dise pour le savoir. Je ne l'ai pas vu s'amuser et sourire ainsi depuis des mois, voir des années. Louis est une personne naturelle positive et de bonne humeur, mais il a vécu des moments difficiles, plus que moi même je peux l'imaginer, des moments qui l'ont marqué à vie. Il se cache derrière ses sourires, parce qu'il a toujours peur de ne pas être assez fort pour les autres, pour ses sœurs et son petit frère, mais il a déjà tellement sacrifié de choses pour sa famille, notamment son propre bonheur.
Pendant des années, j'ai connu un Louis solaire, une vraie boule de lumière. Aujourd'hui, certains de ses rayons se sont éteints, il brille toujours, seulement c'est moins intense qu'avant. Il faut le connaître un minimum pour le remarquer.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...