Harry.
Lorsque la porte s'ouvre, j'ai à peine le temps de réagir que Lili m'attire dans une longue étreinte. Et je ne vais pas mentir, ça me fait énormément de bien. Son parfum à la rose me chatouille les narines, je lui embrasse la joue en me reculant et elle me prend la main pour m'emmener avec elle au salon.
Noé est déjà là, Yanel sort de la cuisine avec un bol et une spatule à la main. Elle vient me faire la bise en souriant et Noé m'écrase dans un énorme câlin qui déclenche mon rire. Nous nous sommes quittés hier après-midi au travail, mais nous avions tous hâte de nous retrouver pour fêter le réveillon de Noël ensemble.
Comme Noé, je passe la nuit à l'appartement des filles ce soir. Je n'avais pas le coeur à faire la fête seul alors quand Lili m'a invité chez elles pour l'occasion, je n'ai pas réfléchi longtemps avant d'accepter. J'en ai besoin. Je ne voulais pas rester seul au studio d'Olivia. Elle est retournée voir ses parents et son frère pour Noël et m'a, plusieurs fois, demandé de profiter de cette pause pour me reposer.
Quand Noé me lâche, je retire mon manteau, mon écharpe et mes chaussures. Lili va les accrocher dans l'entrée et je laisse mon sac avec mes affaires dans le couloir. Je vais mettre les cadeaux sous le sapin, avec les autres, et celui de Louis est aussi dans le lot. Je n'avais pas la patience de l'ouvrir à mon retour demain soir.
Yanel vole un baiser à sa petite amie puis se tourne vers moi.
– Harry, tu veux venir m'aider à faire le dessert ?
– Avec plaisir.Je la suis en cuisine, et comme elle est ouverte sur le salon j'ai l'occasion de voir Noé et Lili mettre une playlist de Noël à la télévision sur laquelle ils dansent en disposant la table.
– J'ai ramené une bouteille de champagne et quelques trucs à grignoter.
– Merci, elle me sourit, tu peux poser ça là.Elle me montre le coin du meuble de cuisine, je laisse tout dessus mais range la bouteille au réfrigérateur pour ce soir. Yanel a déjà sortis tous les ingrédients pour le moelleux, je m'attaque à la préparation, je fais ça en silence. Entre deux, j'observe mes amis qui s'amusent comme des enfants au salon et chantent à tue tête sur Last Christmas.
C'est le premier Noël que je fais avec eux. L'année dernière, Lili est allée le fêter dans sa famille avec Yanel, Noé était reparti chez ses parents et moi j'étais seul. Dans la grande maison vide de mon enfance où je n'ai jamais eu le droit à un seul Noël joyeux.
Mais ce n'est rien, parce que des souvenirs heureux je peux m'en faire plein, ici. Entouré de personnes qui tiennent un peu à moi quand même.
– Comment tu vas en ce moment ?
La question de Yanel me prend de court, je ne m'y attendais pas. Mais ça me touche. A chaque fois qu'on se voit, elle me demande toujours comment je vais, elle est calme, douce et réfléchie. Ce n'est pas pour rien qu'on s'est tout de suite bien entendu, on se ressemble un peu. Et elle aime cuisiner aussi.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...