17.

3.1K 222 134
                                    

Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry.

A dix sept heures pile, je descends de l'appartement et ferme derrière moi. Je garde les clefs dans ma poche et un sac avec un moule que j'ai préparé dans l'autre. Louis est revenu Lundi pour me dire qu'il voulait faire des muffins myrtilles vanille, il m'a simplement demandé de ramener les ustensiles particuliers dont on aurait besoin et qu'il se chargerait des ingrédients à acheter.

Lili est en cuisine quand j'y arrive, elle me regarde puis m'adresse un sourire.

– Tu sors ?

– Je vais chez Louis.

Ma réponse semble la combler de joie, elle se redresse pour mieux me faire face et son sourire s'étend davantage.

– C'est génial ! Profite bien, d'accord ?

J'acquiesce, elle m'embrasse la joue et je passe à côté d'elle pour aller prendre deux gobelets de chocolat chaud à la cannelle que j'ai préparé et gardé de côté dans l'après-midi. Ce matin, j'ai prévenu Olivia que je rentrerai certainement pour l'heure du dîner, elle m'a souri sans poser de questions.

Le temps d'enfiler mon manteau, puis je sors devant le salon de thé. La saison des fêtes de fin d'année approche, il y a un peu plus de monde dans les rues que d'habitude et les façades commencent petit à petit à être décorées pour Noël.

Nous sommes bientôt à la fin du mois de Novembre, Olivia devrait les lumières et décorations dans les prochains jours. L'an dernier, Lili avait dessiné au feutre à peinture blanc sur toute la devanture et le rendu avec les guirlandes lumineuses était vraiment magnifique.

Tandis que le froid commence doucement à glacer le bout de mes doigts, je vois Louis arriver au bout de la rue. Les mains dans les poches, il marche rapidement jusqu'à moi, emmitouflé dans une gros pull et une veste en jean par dessus.

Son sourire s'agrandit quand il arrive devant moi, je le salue, il fait de même puis je lui tends son gobelet.

– Oh, merci, combien je te dois ?

– C'est cadeau.

Olivia n'en tiendra pas rigueur, je le sais. Surtout pas pour un chocolat chaud que j'offre à un ami. Il me remercie encore et commence à marcher. Je le suis, en buvant quelques gorgées encore chaudes pendant qu'il me parle de sa journée.

Il me montre sur son téléphone une photo d'un sapin de Noël fait entièrement de livres qu'ils prévoient de construire à son travail pour les fêtes. Perdu dans ses pensées, il manque, en plein milieu de son explication, de rentrer dans une autre personne et par la même occasion de renverser le contenu de son gobelet. Je lui attrape doucement le coude pour l'attirer vers moi et lui éviter cet incident.

Suite à mon geste, il lève les yeux vers mon visage avant de regarder autour de lui, et remarquer la femme qu'il a failli bousculer. Je lâche son bras, soudainement, parce que mon coeur bat un peu trop vite et fort à mon goût.

Only the Brave || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant