Harry.
Octobre.
L'odeur du café me chatouille les narines alors que je m'éveille doucement. Je m'étire, le ressort du lit grince légèrement sous moi et je me tourne sur le dos. Hadès, qui somnolait à mes pieds, se redresse et vient lécher ma main pour réclamer ses caresses matinales.
Ça fait trois semaines que je dors ici, chez Olivia, dans son petit appartement. Dans ma nouvelle chambre. Elle m'a convaincue, après de nombreuses heures à en discuter, que c'était la solution la plus simple en attendant de vendre la maison.
Parce que je ne peux plus passer une nuit de plus là-bas. J'en suis physiquement et mentalement incapable. Ça devient de plus en plus dur d'y entrer, de rester entre ces murs qui renferment des souvenirs que je souhaite oublier.
J'ai attendu quelques jours avant de l'annoncer à Lili et Noé, ils auraient fini par trouver ça étrange que je sois là avant eux chaque matin et que je reste le soir après le service. Et je n'avais pas envie de leur cacher un secret en plus. Je leur ai dit que j'avais des problèmes avec ma mère et que je préférais prendre mes distances, raison pour laquelle j'ai emménagé temporairement chez Olivia le temps de me trouver un appartement.
Ce n'est pas totalement un mensonge, plutôt une vérité masquée.
Nous sommes le douze Octobre et depuis ma discussion avec Olivia ce soir là, nous avons rencontré le huissier, plusieurs agences immobilières et notaires. Je suis sérieusement perdu entre tous ces rendez-vous, ces conversations auxquels j'ai l'impression de ne rien comprendre et le numéro de l'hôpital qui m'a recontacté il y a deux jours. Ma mère souhaite me revoir.
Je suis soulagé et reconnaissant qu'Olivia soit à mes côtés pour m'aider. Nous avons été récupérer plusieurs de mes affaires chez moi, dans des cartons que j'ai préparé. Elle n'est pas rentrée, je n'ai pas voulu qu'elle voit peut-être des traces de mon passé.
Mais c'est elle qui avait raison, ça me fait du bien de me détacher de tout ça, petit à petit. Je ne suis pas heureux, mais je vais mieux. La fatigue a pratiquement disparue, la peur est toujours là seulement moins présente, moins forte.
Olivia m'a laissé son bureau, c'est une petite pièce et c'est certain que ça me change de la grande maison que j'avais pour moi tout seul, mais je préfère mille fois être ici. J'ai commencé à déballer des affaires et décorer la pièce avec des livres, ma guirlande lumineuse et quelques affiches.
Ce sera long et compliqué pour voir enfin le bout du tunnel, mais je sens que je suis sur la bonne voie. Du moins, je n'ai plus fait de cauchemars depuis plusieurs jours et je considère cela comme une bonne nouvelle.
Il est presque sept heures trente. Le salon est vide, Olivia doit déjà être en bas. Je mets à chauffer de l'eau pour le thé, file sous la douche, choisit des vêtements dans ma commode. Une fois prêt, je descends avec une tasse de thé, une pomme et Hadès à mes pieds. Nous ouvrons seulement dans une demi heure, il a donc le temps de faire le tour du salon avant de monter se cacher à l'appartement.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...