Olivia.
Je remonte mes lunettes sur mon nez et surligne une dernière ligne au stabilo jaune avant de me lever et d'aller en cuisine, la feuille dans la main. Lili termine la vaisselle des derniers clients qui viennent de partir, Noé range des restes au frais et Harry finit le glaçage de ses cupcakes pour demain.
– Je viens de regarder les congés qu'il vous reste à prendre avant la fin d'année, Noé tu as encore trois jours, Lili cinq et Harry douze. Ce n'est que dans trois mois, mais j'aurais besoin que vous me teniez au courant d'ici la fin de semaine pour qu'on puisse s'organiser.
Noé et Lili hochent la tête puis partent chercher leurs affaires dans le local fermé à clefs. Harry s'est figé dans ses gestes, mais continue de fixer la table. Je fronce les sourcils, mais dit au revoir à Lili et Noé qui ont terminé leur journée, Lili demande à Harry s'il vient aussi, il répond d'une petite voix qu'il a encore ses pâtisseries à terminer et qu'ils peuvent partir sans lui.
Lili retroussent ses lèvres mais lui embrasse la joue, Noé presse affectueusement son épaule et ils sortent par la porte arrière. Le silence revient dans la pièce, Harry pose sa pochette à glaçage et joue avec ses bagues. Je m'appuie contre le plan de travail, car je sens qu'il a besoin de me parler de quelque chose.
– C'est grave si je ne pose pas ces jours ?
– Eh bien, ce sont des heures de repos que tu perds. Disons que tu es obligé d'en avoir un certain nombre par an.
Son expression semble s'assombrir davantage. Il n'a toujours pas relevé les yeux vers moi, mais je vois parfaitement sa pomme d'Adam bouger lorsqu'il ravale difficilement sa salive.
– Je n'ai pas... tellement envie d'en prendre.
– Tu es bien la première personne que j'entends dire ça.
Je tente de détendre l'atmosphère, seulement il sourit à peine. Il passe une main dans ses cheveux et termine le glaçage sur ses deux derniers cupcakes. Je le laisse faire, sans rien ajouter. Ce dont il a besoin, c'est du temps. Je l'ai assez côtoyé ces trois dernières années pour le savoir. Harry ne parlera que quand il se sentira prêt.
Il se lève et met sa préparation au réfrigérateur, je m'approche doucement de lui et pose une main sur son épaule.
– Viens, on va monter boire un café. Il fait meilleur qu'ici.
Sans dire un mot, il me suit à l'étage. Dans mon petit appartement. Hadès, mon chat noir que j'ai adopté en arrivant ici, se redresse du canapé où il était affalé pour venir entre mes jambes et lécher les doigts d'Harry qui s'est accroupi à sa hauteur.
Pendant ce temps, je vais faire couler un café et sors deux tasses. L'odeur remplit rapidement la grande pièce qui regroupe mon salon et ma cuisine ouverte. Il est tard, il fait presque déjà noir dehors alors je tire les rideaux et allume une deuxième lumière tamisée.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...