Louis.
Finally / Beautiful Stranger – Halsey.
Je fronce les sourcils quand je vois Harry disparaître en cuisine, tête baissée. Quentin est en pleine discussion musicale avec Zayn, j'en profite pour les laisser ensemble et m'éclipser. Ils ne me demandent pas où je vais, mais je suis persuadé que mon meilleur ami sait quelle personne j'ai l'intention de rejoindre.
Discrètement, je me fais un chemin entre les personnes debout et celles assises afin d'accéder à la cuisine. Lili se décale en me souriant, je lui rends son sourire et entre dans la pièce où j'ai pu mettre les pieds déjà une ou deux fois. L'odeur sucrée des viennoiseries chaudes me chatouille les narines, c'est plus en désordre que la dernière fois, il y a des cartons, des ustensiles et des plateaux un peu partout sur la table et le bord de l'évier où Harry est en train de faire la vaisselle.
Il ne m'a pas entendu arriver. Je mets les mains dans les poches de ma veste pour les occuper et avance jusqu'à lui. C'est quand je suis suffisamment proche qu'il remarque ma présence puis tourne son visage vers moi. Je lui souris et appuie ma hanche contre le meuble de cuisine.
– Salut Harry.
– Bonjour.
Son visage m'a l'air plus fatigué que d'habitude, il a de petits yeux, tristes et vides. Je n'ose pas lui demander s'il ne ferait pas mieux de se reposer plutôt que de faire des heures supplémentaires. Il continue de laver un plateau, je me pince les lèvres et je ne lui demande pas s'il va bien. Son regard parle de lui-même. Il n'a pas certainement pas envie que je lui pose la question.
A la place, je souris davantage et lève ma main récemment blessée.
– Je t'aurais bien proposé de t'aider, mais j'ai déjà failli mourir la dernière fois alors...
– Tu ne dramatises pas un peu les choses, là ?
Malgré tout, je vois qu'il ne peut pas s'empêcher de sourire. C'est déjà ça, il garde quand même sa pointe d'humour. Je penche légèrement la tête sur le côté puis hausse un sourcil.
– Il y avait beaucoup de sang quand même, mais ça fera un bon souvenir.
– Du jour où tu t'es maladroitement ouvert la main ?
– Ça, je dis en riant doucement, et du jour où j'ai cuisiné de délicieux cookies que j'ai dévoré à moi tout seul. Mon meilleur ami m'en veut toujours de ne lui en avoir laissé aucun, d'ailleurs.
– Pourquoi ne pas lui en refaire ?
Tandis qu'Harry continue sa vaisselle, je me hisse sur le plan de travail afin de m'y asseoir et ainsi m'installer confortablement à ses côtés le temps de notre discussion. Harry me jette un coup d'oeil, mais me laisse prendre mes aises, il n'est pas du genre à me réprimander.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...