Trigger warnings : mention de drogue et d'abus sexuels.
Louis.
Mai.
Le soleil inonde le salon d'une lumière dorée, je suis levé depuis une petite demi-heure et j'ai eu le temps de passer sous la douche et préparer le petit déjeuner. Harry dort encore, certainement épuisé à cause du cauchemar qui l'a réveillé en panique au beau milieu de la nuit.
Mais cette fois c'est différent de la première, nous avons tous les deux retenus la leçon. Il ne m'a pas demandé de partir, il ne s'est pas enfermé dans la salle de bains. Au contraire, il m'a laissé le tenir dans mes bras, lui apporter du réconfort comme j'ai pu. Il est resté là à trembler et pleurer silencieusement jusqu'à tomber de sommeil, sa tête dans le creux de mon cou, le soufflet lent et lourd. Au moins, malgré les larmes, j'ai pu m'assurer qu'il ne lui arrive rien de mal. J'étais déjà assez angoissé la dernière fois à l'idée de devoir l'abandonner.
Je termine ma cigarette, appuyé contre le mur à l'entrée du petit balcon. L'air est doux, chaud, annonciateur de l'été. C'est le week-end, je prends mon temps, le monde se réveille à peine, pourtant il est presque dix heures. J'écrase la fin de mon mégot dans le cendrier, que Harry a placé sur la table spécialement pour moi, puis laisse un coin de la porte-fenêtre ouverte. L'odeur du café remplit la pièce, je me choisis un parfum de thé parmi tous ceux rangés dans un placard.
Des bruits de pas derrière moi me font redresser la tête tandis que je pose deux tasses sur le plan de travail, Harry entre en cuisine, le visage encore à moitié endormi. Il se frotte l'oeil du dos de la main, la trace de l'oreille est encore sur sa joue et je souris en m'avançant vers lui. Je passe mes doigts dans ses boucles en bataille, un léger soupir lui échappe lorsque je pose un baiser contre sa mâchoire.
– Hey, je murmure d'une voix douce, ça va ?
Il acquiesce légèrement, je décide de ne pas insister plus et glisse mon index sous son menton afin de poser un rapide baser sur ses lèvres rosées. Ensuite, je m'occupe de nous servir le petit déjeuner, je lui prépare son café comme il l'aime, pendant qu'il émerge encore de son sommeil. Il cache un bâillement derrière sa main, ça suffit à me faire craquer. Je pose les tartines grillées, nos tasses, et un verre de jus pomme chacun sur la table.
Harry me remercie d'une voix lente et rauque, le genre qu'il a tous les matins après le réveil, et j'apprécie tout particulièrement entendre ce timbre rocailleux. Il boit son café en silence, je remue ma cuillère dans ma tasse pour mélanger le thé et le sucre, puis étale de la confiture de fraise sur une tartine encore tiède. J'en propose une à Harry, mais il décline et attrape une banane dans le panier à fruits, il la pose à côté de son verre de jus.
– Est-ce que tu as envie de faire quelque chose en particulier aujourd'hui ?
Il secoue la tête, sa tasse encore entre ses doigts, et son regard fixé sur la table. Je comprends, sans grande hésitation, que son esprit est occupé ailleurs, même s'il m'écoute. Il est tracassé, préoccupé par autre chose.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...