Olivia.
Harry ouvre la porte du salon de thé, je la referme derrière moi. Il allume les lumières, comme nous avons baissés les stores. Nous venons de rentrer des deux visites d'appartement. Elles ont duré un petit moment, nous avons tout regardé en détail avec Harry, afin de s'assurer que chaque chose soit aux normes. L'agent immobilier nous a expliqué ce qu'il y avait à savoir sur le fonctionnement des deux différents immeubles, le voisinage et tout ce qui concerne le loyer et les charges.
Évidemment, j'ai proposé à Harry de l'accompagner aujourd'hui. Je l'ai aidé dans ses recherches et il m'a confié qu'il serait plus à l'aise et rassuré si je venais effectuer ces visites avec lui. Quand nous avions terminé, la femme qui se charge du dossier de Harry nous a demandé de la tenir au courant si nous nous arrêtions sur un choix. Mais que la décision ne devait pas traîner parce que ce genre d'appartements se louent très vite.
Harry semble encore en pleine réflexion, c'est un grand changement pour lui vers le chemin de sa propre liberté. Il ne veut pas faire les choses de manière précipitée ou légère, c'est un premier pas important vers sa nouvelle vie qu'il doit franchir. Ce n'est donc pas une décision facile.
Étant donné que nous avons décidé de fermer le salon de thé, après quinze heures, pour effectuer tranquillement ces visites sans avoir à laisser toute la clientèle à Noé et Lili, je me tourne vers Harry et lui propose :
– Tu veux qu'on se pose pour boire quelque chose ?
– D'accord, il acquiesce en me souriant, je nous sers. Qu'est-ce que tu prends ?
– Un caramel macchiato s'il te plaît.
Pendant que Harry se charge des boissons, je prends des restes des viennoiseries de ce matin encore sur une plaque, une tartelette à la framboise pour Harry et un muffin aux myrtilles pour moi. Je les pose sur un petit plateau, Harry y met ma tasse et son thé vert matcha à côté. Nous montons cela à l'appartement, Hadès vient miauler entre nos jambes. Harry le prend sur ses genoux une fois qu'il est installé dans le canapé et lui caresse son dos.
Je m'assois à côté de lui et prends ma tasse entre mes mains. Le café est encore chaud, je souffle légèrement dessus puis bois une gorgée qui me réchauffe le corps. Depuis quelques jours, le froid est mordant, c'est pour cette raison que je garde mon pull à l'intérieur.
– Alors, les appartements t'ont plu ?
Tandis que mon chat ronronne sur ses genoux, Harry appuie s'installe confortablement contre le dossier du canapé et hoche la tête.
– Oui, surtout le dernier. Il a l'air d'avoir beaucoup de lumière naturelle et d'espace.
– Effectivement. Tu penses prendre celui-ci ?
Il se pince les lèvres, je repose ma tasse dans le plateau. Cela fait déjà plusieurs semaines qu'il regarde les annonces internet à la recherche du meilleur appartement, qui rentre dans son budget et lui convient aussi. Je comprends que maintenant il est juste envie de se poser quelque part et de prendre sa réelle indépendance.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...