31.

3.5K 221 174
                                    

Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry.

Quand je sors du salon de thé, Louis m'attend déjà, appuyé contre sa voiture, une main dans la poche de sa veste en jean qui ne le quitte jamais et une cigarette entre les doigts. Il la porte à sa bouche, elle s'étire dans un sourire quand il me voit arriver. Les rayons du soleil pleuvent sur lui et donnent à ses cheveux la couleur d'un caramel. Je ferme derrière moi, même si Olivia est à l'appartement.

Louis écrase sa cigarette à terre lorsque j'arrive devant lui, le bleu de ses yeux est encore plus vif que d'habitude. Je ne sais pas si c'est à cause du temps particulièrement beau aujourd'hui, ou le bonheur qui habite son visage depuis quelques jours déjà, mais ça lui va à ravir. Il glisse une main sur ma nuque, toujours adossé contre la voiture, mon sourire répond au sien et il m'embrasse de la plus tendre des façons. Ses doigts ont pris l'habitude de se perdre dans mes cheveux, pourtant je frissonne à chaque fois que je les sens passer entre mes boucles et de temps en temps s'y accrocher un peu.

Il a l'odeur de l'été, des fleurs en pleine éclosion et des promesses éternelles. Il y a le goût de la cigarette qui reste sur le bout de sa langue, mêlée à une fraîcheur mentholée, mais ça ne me dérange pas. Pas quand il m'embrasse comme s'il n'y avait pas de lendemain. Au contraire, je savoure la moindre petite seconde de ces baisers qui me laissent toujours pantelant.

– Salut toi.

– Salut, je souffle près de ses lèvres tandis que son pouce froid caresse ma joue, tu vas bien ?

– A merveille, et toi ?

– Moi aussi.

Son sourire m'éblouit, il pose un baiser contre mon menton, se recule et m'ouvre la portière du côté passager. Je le remercie, il me laisse la fermer et va s'installer derrière le volant. Il me laisse choisir la musique sur son téléphone, lance le GPS dans lequel il a rentré l'adresse de Léonie puis se met en route une fois que nous sommes tous les deux attachés.

Pendant qu'il conduit, silencieux et concentré sur sa route, je me prends à l'observer, détailler son profil, la forme arrondie de son nez, les tâches de rousseur autour de ses pommettes, les quelques grains de beauté qui descendent dans son cou, la manière qu'ont ses cheveux de vouloir caresser son visage. Sa beauté a quelque chose de délicat, de subtil, des détails minutieux comme si il avait été crée avec toutes les petites étincelles de l'univers pour faire de lui une comète.

Je ne me suis même pas rendu compte que je retenais mon souffle tout ce temps, c'est seulement lorsqu'il tourne son regard vers moi, à un feu rouge, un bleu aussi clair que celui de la mer en été, que je respire. Un sourire amusé habille le coin de ses lèvres, il fronce légèrement les sourcils et me demande :

– Pourquoi tu me fixes comme ça ?

C'est si facile avec Louis, je n'ai pas besoin d'avoir peur de mes mots, je n'ai pas besoin de les peser, il les écoute et les comprend toujours.

Only the Brave || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant