6.

2.9K 225 92
                                    

Louis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louis.

Aujourd'hui, Zayn a insisté pour que nous allions faire un tour en ville. Nous avons tous les deux besoin de sortir la tête des derniers cartons à déballer ou de notre travail. Il propose d'abord d'aller arpenter quelques boutiques d'occasion pour trouver de quoi décorer l'appartement. Nous nous mettons d'accord sur quelques bibelots et un petit tableau qui ira parfaitement dans la cuisine. Après, Zayn exige presque nous allions au café, où je me suis déjà rendu deux fois sans lui.

Nous faisons la queue derrière deux personne, je regarde autour de moi mais c'est Lili qui prend les commandes derrière la caisse et Noé, si je me souviens correctement de son prénom, qui s'occupe de nettoyer la salle. Je pose les yeux sur la vitrine, essayant de faire un choix, même si mon attention est toujours à la recherche de l'autre jeune serveur.

Quand arrive notre tour, Lili sourit en me reconnaissant et nous salue poliment. Elle prend la commande de Zayn, un frappuccino maison et un cookie aux noix. Je choisis un thé glacé à la pêche accompagné d'un brownie vegan. Elle tape sur sa machine puis commence à préparer, Zayn insiste pour payer nos deux consommations. Je le remercie en levant les yeux au ciel, quand il sort de la pièce derrière le comptoir, un plateau en main. Son regard vert croise presque directement le mien, je sens mes joues se colorer légèrement. Je lui fais un signe de la main, il me sourit et pose les nouvelles viennoiseries sur les étales.

Je me sens un peu honteux de le revoir après notre dernière interaction, mais son expression chaleureuse me rassure. Cependant, il repart presque aussitôt en cuisine, une fois son plateau vidé. A mes côtés, Zayn me donne un coup de coude et je tourne la tête vers lui.

– On va s'asseoir ? Ils nous apportent la commande à table.

– Pardon, oui... oui je te suis.

Il fronce les sourcils, mais ne demande rien. Il choisit une place dans un coin, juste à côté du mur qui sépare la grande salle principale de la pièce où se trouve les bibliothèques. Je pense que c'est surtout parce qu'un chat est en train de se reposer sur un siège près de notre table. Il relève le museau en nous voyant, et je souris.

– Oh, c'est Caramel ! Salut toi.

Le chat roux avance sa tête vers la main que je tends, il lèche le bout de mon index, frotte sa joue contre puis se met à ronronner quand je le caresse.

– Tu es venu ici combien de fois exactement ? Parce que t'as de connaître aussi bien les employés que les chats.

Un petit rire s'échappe de ma bouche, je hausse les épaules puis grattouille une dernière fois le menton de Caramel avant de m'asseoir en face de Zayn.

– Deux ou trois fois, je crois. Mais je m'y suis tout de suite senti chez moi.

– Je reconnais que c'est plutôt accueillant ici.

Only the Brave || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant