Louis.
Mes premiers jours dans la maison d'édition, même si j'y ai déjà travaillé quelques semaines, sont assez stressants et épuisants. Je dois retenir beaucoup d'informations, prendre des pages entières de notes pour ne pas les oublier, apprendre les prénoms de tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer, montrer que je mérite ma place parmi eux, moi aussi. Mais j'adore chaque petite seconde de ces journées chargées.
En rentrant, je suis trop exténué le soir pour déballer le reste des cartons ou concrètement faire autre chose que regarder la télévision en mangeant, lire et dormir. Zayn, heureusement, a des horaires plus flexibles et il est là plus souvent à l'appartement pour terminer de monter des meubles ou faire du ménage. Sans son aide, les pièces seraient sales et le linge empilé en tas attendrait indéfiniment d'être lavé.
Je pense que c'est le temps de s'adapter et de trouver un rythme qui nous convient à tous les deux. Cela fait seulement un peu plus d'une semaine que nous avons emménagé et il nous faudra peut-être encore des mois pour nous sentir totalement chez nous. Même si, pour ma part, c'est déjà presque le cas. Il manque simplement des derniers meubles à monter et de la décoration.
Aujourd'hui, je termine le travail plus tôt que le reste de la semaine. Je prends ma voiture et conduis jusqu'en ville. Zayn ne sera pas à l'appartement avant dix-neuf heures, j'ai donc le temps de profiter de quelques heures de tranquillité bien méritées.
Sans vraiment y réfléchir à deux fois, je me dirige vers le café après m'être garé plus loin. Ça fait quatre jours que j'y suis allé pour la première fois, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y revenir même si j'y ai pensé souvent. Je pousse la porte d'entrée et c'est la même odeur de café et de pâtisseries sucrées qui me caresse les narines.
Il est presque dix-sept heures trente, et j'ai la chance de ne pas tomber à un moment où il y a trop de monde. Je m'avance vers le comptoir, une personne devant moi passe commande, deux autres sont installées à une table près de la fenêtre et une jeune femme au fond de la pièce, le nez plongée dans des livres certainement pour étudier.
Je concentre ensuite mon attention sur toutes les gourmandises alléchantes proposées derrière la vitrine. En attendant que le client devant moi soit servit, j'ai le temps de me décider. Il repart avec un gobelet entre les mains et un petit sachet en papier. Je m'avance à mon tour, forcé de constater que ce n'est ni Lili à la caisse ni le serveur de la dernière fois aux jolis yeux verts.
C'est un autre jeune homme, sans aucune doute du même age environ. La couleur de ses cheveux courts tire sur le blond, je crois que c'est une coloration, mais je dois reconnaître qu'il a un joli regard noisette. Son sourire est très poli.
– Bonjour ! Bienvenue au Chalon de Thé, moi c'est Noé. Qu'est-ce que je peux vous servir ?
– Bonjour. Un frappé vanille fraise et une part de cheesecake à la pistache, s'il vous plaît.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...