18.

2.7K 217 110
                                    

trigger warnings : mention de drogue, de violence et d'abus sexuels

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

trigger warnings : mention de drogue, de violence et d'abus sexuels.

Olivia

 Quand nous avons terminé le repas, Harry débarrasse la table pendant que je nous prépare du thé. Il me semble plus détendu d'avoir passé la fin d'après-midi en compagnie de Louis, mais je vois bien que quelque chose le tracasse. Plus que d'habitude du moins.

Et ce depuis la visite du notaire il y a presque une semaine à laquelle je n'ai pas pu assister parce que j'avais trop de travail à terminer avant la soirée scène ouverte au salon. Nous n'avons pas reparlé de ce moment où je l'ai retrouvé en pleurs dans l'appartement, complètement secoué par les tremblements. Je m'inquiète depuis ce jour là, mais j'ai préféré attendre que ce soit lui qui vienne m'en parler.

Je sais qu'il ne dort pas beaucoup, qu'il a le sommeil agité et fait souvent des cauchemars. Il m'arrive de l'entendre bouger dans sa chambre, de voir sa lumière depuis mon lit. Et la plupart du temps, il est debout avant moi. Mais en ce moment, il me paraît plus fatigué qu'avant.

Il s'installe à table, à côté de moi, et ouvre son livre à coté de la tasse de thé que je viens de lui servir. Ça fait plusieurs fois déjà que je le vois recommencer ce roman, le lire du début à la fin et reprendre à la première page. Il peut y passer des heures, et il le garde toujours près de lui dans l'appartement, sur le bord du canapé, à table, ou sur la table de chevet de sa chambre.

– Harry... je ne t'ai pas demandé, mais.... Que t'as dit le notaire la semaine dernière ?

Mon approche n'est pas la plus fine, mais je n'ai pas non plus envie de tourner autour du pot. Harry a besoin de parler, même s'il évite le plus possible la conversation.

Je remarque ses épaules qui se tendent et il referme son livre lentement, son regard reste fixé sur la couverture.

Un silence passe, il inspire, je le regarde. Je lui laisse le temps de se décider à m'en parler, de trouver ses mots. Je sais qu'Harry est une personne qui réfléchit beaucoup avant ses actes, tellement que l'anxiété prend souvent le dessus sur lui.

– Il y a de fortes chances que je puisse vendre la maison, comme ma mère n'est plus en état actuellement de vivre seule.

– Oh, mais c'est une bonne nouvelle Harry, non ?

Le sourire qui apparaît sur mes lèvres s'efface rapidement, parce que ça n'a pas l'air de réjouir Harry à ce point. Il doit être soulagé de l'apprendre, mais il y a autre chose qui se cache derrière cette annonce.

Quelque chose qui le ronge de l'intérieur depuis presque une semaine.

– Avant d'entamer les procédures, je... je dois aller voir mon père. Il m'a dit que c'était obligatoire, que j'avais besoin de sa signature et son accord pour... pour commencer.

Only the Brave || Larry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant