Louis.
C'est toujours la course le Jeudi soir, je termine tard le travail, sans compter que mon chef me donne souvent des manuscrits dans l'après-midi qui prennent du temps à traiter, et j'aime garder un certain rythme pour ne pas être débordé au bout de quelques jours.
J'arrive donc pile à l'heure au cours de pâtisserie. Ils n'ont pas encore commencé. Quentin fume devant le café, appuyé contre le mur. Je suis encore essoufflé quand je m'arrête à côté de lui. Il rit doucement puis me tend la dernière moitié de sa cigarette.
– Tiens, t'as l'air d'en avoir plus besoin que moi.
– Merci, je la prends et inspire le temps que ma respiration devienne régulière, à ce rythme là je vais perdre dix kilos d'ici la fin du mois d'Octobre.
Un nouveau rire sort de sa bouche tandis que je fume rapidement. Mon rythme cardiaque prendre encore quelques minutes à se calmer, mais au moins je suis arrivé à l'heure.
– T'habite loin d'ici ?
– Pas tellement, mais je sors du travail là. J'ai pris le bus, qui est aussi en retard que moi d'ailleurs.
– Ah ouais, il grimace mais sourit encore, tu bosses dans quoi ?
Après avoir tiré une longue bouffée de tabac, je lui explique mon travail en maison d'édition, ce que j'ai déjà commencé à faire depuis mon embauche. Il m'écoute le temps que je termine la cigarette et marche à mes côtés tandis que nous entrons dans le café. Presque tout le monde est là, il y a un brouhaha agréable et un fond de musique.
Nous saluons poliment les autres, Léonie nous offre un grand sourire, en pleine conversation elle aussi avec Muriel et sa fille, Joséphine. Il manque encore Gaëtan et Harry que je ne vois pas dans la salle non plus. Je suppose qu'il ne doit pas être très loin, en cuisine certainement.
Comme nous discutons toujours, je m'installe au plan de travail à côté de Quentin, il met son tablier pendant que je lui explique les rouages de mon métier. Il me pose plusieurs questions, et même si je parle beaucoup ça n'a pas l'air de l'ennuyer. Il me parle même de quelques uns de ses livres préférés, son regard lâche mon visage pour se poser derrière moi, il s'interrompt afin de dire :
– Salut Harry !
Je tourne la tête, moi aussi dans cette direction. Harry s'approche avec deux ou trois ustensiles qu'il pose sur le plan de travail devant lui. Il répond à Quentin d'une voix lente, et ses yeux se posent sur moi. Je lui fais un signe de main en souriant, il m'offre un léger hochement de tête et sourit, à son tour. Quentin reprend le cours de sa phrase, je reporte mon attention sur lui et enfile mon tablier.
Deux minutes plus tard, la cloche d'entrée sonne. Gaëtan entre, une doudoune autour de lui, et nous salue avant de s'excuser pour son retard. Mais ce qui attire tous notre attention c'est la petite fille à son bras. Elle ne doit pas avoir plus de six ans, son pouce dans sa bouche, un cartable sur le dos et de grandes boucles rousses entourent son visage d'ange.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...