Louis.
Nous terminons assit dans l'herbe, à observer la mer et écouter la nature nous parler. Nous restons ainsi un long moment, mais le temps n'a plus aucune importance. Je m'allonge sur le dos, le vent caresse mon visage, j'ai encore à mes mains les gants d'Harry. Lui, reste immobile, les jambes en tailleurs, le dos droit, il regarde l'océan. J'ai l'impression qu'il pourrait rester figé ainsi de longues heures, comme dans un tableau. Perdu dans ses pensées, ses souvenirs jetés entre les vagues qui s'agitent à plusieurs mètres sous nos pieds.
Ses boucles bougent au rythme du vent, je l'observe un même d'où je suis, un bras sous ma tête, il ne me voit pas. Je suis tout près de lui, et pourtant il paraît si loin, si inaccessible. Nous restons un moment sans rien dire, Harry n'a pas beaucoup parlé depuis que nous sommes arrivés, et je ne sais pas si c'est sa timidité naturelle ou le fait qu'il redécouvre un endroit où il avait l'habitude de venir plus jeune. Je ne sais pas encore si ce sont des bons ou mauvais moments qu'il en retient, c'est parfois difficile de lire en lui.
– Tu es déjà monté jusqu'ici, alors ?
Je lui pose la question, parce que je ne peux pas rester silencieux bien longtemps, parce que j'ai envie qu'il me parle de lui. Harry hoche la tête, je pense d'abord qu'il ne va rien ajouter, mais sa voix s'élève au-dessus de la musique des vagues, et c'est encore plus agréable à mes oreilles.
– Oui, quelques fois. Je m'y réfugiais avec un livre ou simplement pour regarder le coucher de soleil, j'ai toujours eu l'impression de me sentir à l'écart du reste du monde en y grimpant.
– Je comprends, ça doit être magnifique à voir.
– Surtout le soir oui.
– Tu veux qu'on y reste jusqu'à ce que le jour s'en aille ? Ce ne sera pas dans bien longtemps, je sors mon téléphone pour regarder l'heure, il est presque seize heures.
– D'accord, si tu veux bien.
– Avec plaisir oui !
Je range mon portable dans la poche de mon jean et me redresse en position assise. C'est quand je tourne mon regard vers le sien que je remarque les traits tirés de son visage, il me semble tendu depuis que nous sommes là, peut-être même un peu avant, comme envahi par une profonde tristesse, noyé dans des pensées désagréables.
Lentement, je tends ma main vers lui et la pose sur son bras. Il baisse la tête et je le vois ravaler sa salive, difficilement, mon coeur se serre plus que de raison. Tout bas, je lui demande, même si je connais déjà la réponse :
– Ça va ?
Il hausse les épaules, je sens qu'il ne veut pas réellement en parler. Comme je ne souhaite pas le forcer, j'exerce une légère pression sur son bras avant de me redresser. Il me suit du regard en fronçant les sourcils quand je me plante devant lui.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...