Louis
Mars.
C'est le beau milieu de la nuit et je suis réveillé parce que Harry s'agite dans mes bras. D'abord, ce sont simplement des tremblements, comme des spasmes, j'ouvre les yeux difficilement. Puis il se met à marmonner, à respirer plus fort et je me rends compte qu'il est sous l'emprise d'un cauchemar. Je me redresse sur le coude, la lampe de chevet est allumée, c'est une habitude à chaque fois qu'il vient passer la nuit à l'appartement.
La lumière me permet de voir ses sourcils froncés, et la panique qui le submerge, même si ses paupières sont fermées. Je me place sans attendre au-dessus de lui puis glisse mes doigts contre sa joue, sa peau est chaude, son front légèrement humide de sueur.
– Harry... Harry réveille toi, c'est moi... C'est Louis.
Ma voix est encore rocailleuse à cause du sommeil, et peut-être aussi un peu d'inquiétude. J'essaie de lui parler, mais il semble plongé dans un cauchemar si profond qu'il ne m'entend pas et ne sait pas revenir à lui.
Je me mets à secouer doucement son épaule. Il se réveille d'un coup, en reprenant un souffle qu'il semblait avoir retenu pendant des années. Tous les muscles de son corps sont tendus et je n'ai jamais vu son regard aussi paniqué. J'ai le coeur qui se serre quand je remarque les larmes au bord de ses yeux. Il respire vite, il tente encore de se calmer et retrouver ses esprits. Je passe mes doigts contre sa joue et cherche à l'apaiser, parce qu'il m'a l'air totalement perdu, comme s'il ne savait plus où il était.
– Ça va aller, tu es en sécurité. Tout va bien je te le promets. Regarde moi...
Il lui faut plusieurs secondes, et deux tentatives de reprendre son souffle, avant qu'il ne pose ses yeux sur mon visage. Ma gorge est encore nouée de le voir dans un tel état et je me sens impuissant car je ne sais pas de quelle manière le rassurer. Ses doigts s'accrochent au tissu de mon tee-shirt, fortement, je sens qu'il tire dessus, peut-être un moyen pour lui de se ramener à la réalité.
Son regard est envahi par la panique et je ne parviens même pas à lire toutes les émotions qui le traversent. Une mèche bouclée lui tombe sur le haut du front, sa poitrine se soulève sous sa respiration active et je sens, contre mon corps, le sien continuer de trembler. Agité par des spasmes qu'il ne peut contrôler, c'est plus fort que lui. Ce qu'il a pu voir dans son sommeil l'habite encore.
– Je suis là, je suis avec toi. C'était simplement un cauchemar d'accord ?
Harry murmure mon prénom d'une voix brisée, faible. J'ai le coeur qui se comprime, je passe mon pouce sous sa paupière et c'est comme ça que je sens la première larme froide sur mon doigt. Il pleure, d'abord en silence, doucement, puis il se met à renifler et je n'hésite pas une seconde à le prendre dans mes bras.
C'est la première fois que je le vois dans un tel état, mais j'ai l'habitude au vue des nombreuses fois où les jumeaux ont fait des cauchemars, j'ai toujours été le premier à accourir vers eux pour sécher leurs larmes et les bercer jusqu'à ce qu'ils s'endorment à nouveau. Je me sentais aussi impuissant à l'époque. Cependant, avec un adulte, c'est différent. Il n'a pas la même sensibilité qu'un enfant.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...