Harry.
Ça doit faire cinq bonnes minutes déjà que le moteur est coupé. Cinq minutes que j'attends. Je n'ai toujours pas eu le courage de me détacher ou d'ouvrir la portière. Je crois même que je retiens mon souffle depuis tout ce temps. C'est seulement quand une main se pose sur mon bras que je détourne le regard de la vitre et sors de mes pensées.
– Tu es certain que ça ira Harry ?
La voix d'Olivia est pleine d'inquiétude. Je tourne mon visage vers elle, inspire, et hoche la tête. Elle est passée me chercher ce matin devant chez moi et nous avons fait une demi-heure de route pour venir jusqu'ici. De son ôté, elle a dû faire elle-même quinze minute pour rejoindre mon adresse. Ce serait égoïste de lui demander de faire marche arrière maintenant parce que je suis terrifié à l'idée de franchir ces portes.
Je ne peux pas me défiler. Plus maintenant. Ce sera fait et je n'aurais plus à y penser. Du moins pour un temps. Le bonheur n'est jamais éternel. J'ai fini par l'apprendre.
Olivia glisse ses mains contre les miennes de manière à attirer mon attention. Je la regarde, même si c'est dur pour moi de ne pas fondre en larmes ou trembler d'appréhension à cet instant précis.
– Et tu ne veux pas que je vienne avec toi ?
– Tu ne pourras aller plus loin que l'entrée, c'est réservé à la famille.
De toute façon, c'est quelque chose que je dois faire seul. Elle ne peut pas m'aider cette fois. J'aurais aimé ne pas avoir à affronter cette situation seul, mais je n'ai pas le choix. Je ne peux compter que sur moi-même.
Elle hoche la tête avant de la baisser vers nos doigts liés. Je crois que je lui fais de la peine. Ce ne sera pas la première personne que je blesse parce que j'ai peur de m'y attacher, ça me ronge un peu plus le coeur à chaque fois. Je ravale le nœud dans ma gorge et ajoute :
– Mais, merci. Merci d'être là.
– C'est normal voyons, elle serre mes mains entre les siennes puis me regarde, je serais toujours là pour toi Harry.
– Tu n'étais pas obligée...
– Quelle bêtise tu racontes, encore, hein ? Je t'accompagne où tu veux, tant que tu ne me demandes pas de faire un saut en parachute avec toi !
Le coin de mes lèvres se lève dans un sourire crispé, plus une grimace qu'autre chose. Je sais qu'elle essaie de détendre l'atmosphère et de me faire penser à autre chose. Elle lâche mes mains pour glisser ses doigts sur ma joue. Son regard devient plus sérieux, elle remet une boucle derrière mon oreille et me dit :
– Écoute, je sais que tu as du mal à l'entendre ou à le comprendre, mais tu es un jeune homme extraordinaire. Ce que tu t'apprêtes à faire ne vas pas changer la personne que tu es au fond de toi. Je vais te confier quelque chose Harry... quand je t'ai rencontré à l'entretien pour ce poste j'ai tout de suite su que tu étais un être brillant et exceptionnel. Pas parce que tu savais réaliser des recettes originales et quasiment parfaites, mais parce que tu as cette passion, cette envie de réussir. Tu cuisines avec le coeur, tu mets toute ton âme dedans. Je le ressens, peut-être que les clients le ressentent aussi, je l'espère.
VOUS LISEZ
Only the Brave || Larry.
FanfictionLouis est passionné par la littérature. Harry est passionné par la pâtisserie. Ils se rencontrent par hasard au salon de thé, pour le moins atypique, où Harry travaille. Mais, ils ont beau ressentir cette attirance grandissante et irrévocable ent...