Chap 24 🍿 Part II

1K 82 171
                                    

CLÉMENT

Partie II/II

Observant le dernier message de Nathan, je me mords la lippe, un sentiment de culpabilité écrasant mon cœur. Je n'aurais pas pensé qu'acculer Jacques et lui ordonner de décamper me dévoilerait à ce point. Ses mots résonnent dans mon crâne, telle une sentence.

« Tu es amoureux de Nath. »

Ce n'était pas une question. Il le savait. Il en était persuadé. Il m'a défié de dire le contraire, d'oser lui mentir. Et mon dieu ! J'aurais aimé contester, lui dire d'aller se faire voir et tout envoyer en l'air, mais la réalité était que ses mots m'ont amoché. Parce que je suis incapable de nier.


✉️ De Nath :
Toujours KO ?

📩 De Clem :
Ouais...

✉️ De Nath :
T'aurais dû prendre des médicaments quand la migraine a commencé 🥺

📩 De Clem :
T'inquiète, j'irais mieux dans quelques jours.

✉️ De Nath :
Quelques jours ??? 😱😱😱😱 mais mon oreiller humain !!!!!

📩 De Clem :
😳 Oh ! Du repos, du repos !!! 😂😜

✉️ De Nath :
😭😭😭😭😭



J'esquisse un petit sourire avant de poser mon crâne contre la vitre en plexiglass. Mieux vaut qu'il ne sache pas que je lui ai mentis. Je fais n'importe quoi en ce moment ! Me prenant la tête dans les mains, je me promets de ne pas recommencer. Cependant, depuis Jacques, j'ai ce besoin de prendre l'air. De m'éloigner un peu. Et quoi de mieux que de rendre visite à Pauline ?

Lorsque mon train entre en gare, je récupère le petit sac que j'ai préparé et descends hâtivement. J'ai décidé d'y rester deux jours parce qu'il n'y aurait aucun intérêt à prolonger le séjour en sachant qu'elle travaille. J'observe les alentours et souris en l'apercevant. Je trottine jusqu'à elle et lui saute dans les bras en guise de bonjour. Elle m'ébouriffe les cheveux et passe un bras autour de mes épaules.

— T'as laissé Clyde derrière toi ?

Je lui sers une expression blasée à laquelle elle me répond en tirant la langue. Je me demande quand nos proches arrêterons de nous trouver toutes sortes de surnoms. À croire que les pairs connues sont toujours associées à nous. Bonnie et Clyde, Tom et Jerry, Roméo et Juliette, Jack et Rose, Sherlock Holmes et Watson, Batman et Robin, etc. J'en passe, parce qu'ils nous ont attribué tant de duo au fil des années que j'ai cessé de les relever.

— Je t'ai dis que je venais sans lui.

— Oui, enfin, je préfère vérifier. Ma voiture est dehors.

— Cool.

Elle m'entraîne jusqu'à son véhicule et je m'engouffre dedans en souriant. Elle la démarre et en profite pour mettre la musique. Pendant les vingt minutes que nous séparent de son domicile, j'en profite pour contempler la ville qui se réveille doucement de l'hiver pour entrer dans le printemps. J'ai hâte de contempler les fleurs qui éclosent et de sentir que le soleil revient.

Meilleurs amis et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant