Chap 12 🍿 Part II

983 81 186
                                    

CLÉMENT

Partie II/II


— Viens, entre, me dit Lisa en ouvrant la porte de sa maison.

Je pénètre timidement dans la demeure, impressionné par le charme clinique du lieu. Sa cuisine est étincelante, nacrée, son salon rangé et digne d'une photo dans un magazine. Quelques plantes donnent un peu de chaleur au rez-de-chaussée, mais cela donne tout de même une impression d'absence de vie. Elle m'indique le frigo et me demande :

— Tu veux boire quelque chose ?

— Euh... tu as du jus d'orange ?

— Yep. Je te sers ça.

Elle trottine jusqu'à l'appareil qu'elle ouvre avec rapidité, en sortant une bouteille plastique contenant le liquide orangé. Ses cheveux blonds lui tombent juste au-dessus des seins et elle a opté pour un top fleuris sur un jean taille haute. Mignonne, je pense en m'avançant jusqu'à elle. Elle me tend le verre et je l'attrape, le buvant d'une traite.

— T'étais pas obligé de tout boire d'un seul coup, rit-elle.

Je lui souris et range la vaisselle sale dans son lave-vaisselle, comme si j'avais peur de casser tout cet aspect propre qui m'entoure. Je me sais être maniaque, mais j'ai tout de même des limites.

— Tu veux..., elle se mordille la lèvre inférieure et indique les escaliers, monter dans ma chambre ?

Je la vois hésiter alors que ses joues prennent une belle couleur rougeâtre. Sûrement a-t-elle peur de ce qui pourrait se passer si nous sommes dans un lieu fermé. Pour autant, je ne compte pas griller les étapes. Je préfère qu'on aille à notre rythme.

— Ouais. Tu me fais visiter ?

Elle me sourit et opine du chef avant de grimper les marches. Je la suis et observe les cadres qui sont disposés sur les murs, représentant leur famille au grand complet. Un petit garçon aussi blond qu'elle sourit devant le cliché, présentant ses deux doigts en signe de victoire.

— C'est mon frère, Mickey, dit-elle en voyant que je me suis arrêté.

— Oh... euh, il a quel âge ?

— Sept ans. Bientôt huit.

— Vous vous ressemblez vraiment...

— Hum, ouais. J'imagine. Tous les frères et sœurs se ressemblent, non ?

Je secoue la tête fermement avant de lui emboîter le pas tandis qu'elle se dirige vers le fond du couloir.

— Pas forcément.

— Tu en as combien déjà ?

— Trois. Pauline, c'est la plus grande. Tous les deux, on a beaucoup de traits en commun. Après, il y a Daphné qui ressemble un peu plus à mon père et Amaury.

— Il ressemble à qui ? demande-t-elle en ouvrant la porte de sa chambre.

— Euh... à personne, je dirais, je ris légèrement.

J'observe la grande armoire à ma gauche, puis le lit simple qui trône dans un coin de la pièce, une guirlande lumineuse au-dessus de la tête de lit. Un bureau jonché de babioles en tout genre est sûrement la chose la plus bordélique de la pièce. La housse d'un violon est appuyée contre le mur, sous une fenêtre.

— C'est... - sans vie, je songe en cherchant mes mots - charmant.

Elle sourit timidement et prend place sur le bord de son matelas avant de me répondre :

Meilleurs amis et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant