Chap 25 🍿 Part I

1.1K 82 108
                                    

NATHAN

Partie I/II

Quelques jours sont passés depuis notre dispute et je m'en veux d'être partis comme cela, furieux et en le laissant derrière. Même si, techniquement, je n'étais pas en tort. Pour autant, il ne m'en a pas tenu rigueur puisqu'après ces quatre jours d'absence, il est revenu frais comme un gardon !

Depuis que j'ai discuté avec ma mère, j'ai l'impression de sentir ses yeux partout alors que son comportement n'a pas changé d'un poil. Je suis trop paranoïaque. Ou bien, c'est l'idée même de mettre des mots sur ce que je ressens qui m'angoisse. J'ai essayé plusieurs fois, mais soyons honnête : je me dégonfle à chaque fois qu'il me regarde. Je ne peux pas. J'ai trop peur de voir sa réaction.

Je pousse un soupir dramatique et me prend la tête dans les mains, un crayon coincé entre mon index et mon majeur. J'aimerais dire qu'il y a peut-être une chance que ce soit réciproque, mais je n'en suis pas certain. Comme je le pense, il fait semblant de ne rien voir et ne veut même pas y songer un seul instant. Ce qui veut dire qu'il n'est soit pas prêt, soit pas intéressé.

— Tu y arrives ?

Je tressaille et forme le signe « ok » avec mes doigts avant de contempler mon polycopié étalé sur le bureau. Au lieu de me prendre la tête avec les cours, je ne fais que penser à lui. Je ne sais pas comment je vais réussir à me concentrer pour passer l'examen qui arrive si mon esprit continue d'être accaparé par lui.

Soudain, mon smartphone vibre contre le bois et je m'en empare aussitôt, un sentiment libérateur m'envahissant. Sans prendre la peine d'observer le nom qui s'affiche à l'écran, je décroche et fais tourner la chaise en direction du lit sur lequel est avachit mon meilleur ami.

— Nath ? Je te dérange pas ?

Surpris, je décale le portable afin de vérifier qu'il s'agit bien du petit blondinet, puis esquisse un sourire avant de répondre :

— Non, pas du tout. Ça va ?

— Ouais, ouais, dit-il en reniflant. Alex veut me traîner à la brocante, mais je vais m'ennuyer à le suivre partout surtout qu'il y a Jacques et que je n'ai pas envie de faire l'arbitre entre les deux.

— Hé Aïdan ! s'exclame une voix dans le fond. Ne raconte pas...

— Chut ! dit mon ami, autoritaire. Bref, tu veux venir ?

— Euh...

À dire vrai, le soleil est haut dans le ciel dégagé et je ne rêve que d'une chose : une journée sans révision. Sauf qu'il y a Jacques et que je n'ai pas besoin d'une source de disputes.

— S'teu plaît ! chuchote soudainement le blond. Il y a aussi Pierre, Vicky et Tom, mais j'ai besoin de toi.

Je souris et rigole doucement, attirant le regard de Clément qui me demande silencieusement de qui il s'agit. Je hausse les épaules en silence et lui tire la langue lorsqu'il fait mine de m'envoyer un coup de pied. Une idée germe dans mon esprit et un sourire sadique étire mes lèvres.

— Ok, j'arrive.

— Merci mon dieu ! soupire mon interlocuteur. T'emmène ton alter-ego ?

— Bien sûr que je l'emmène !

Clément fronce les sourcils et fait un petit mouvement du menton afin de me faire parler, mais je lui fais comprendre que je lui expliquerait plus tard. On discute encore un peu afin de se mettre d'accord sur le lieu de rendez-vous, puis je raccroche et me lève de ma chaise.

— Bouge tes fesses, on va en ville !

— Pourquoi faire ?

— Brocante avec Aïdan, j'explique en enfilant ma veste en jean.

Meilleurs amis et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant