Chap 23 🍿 Part II

1K 78 303
                                    

CLÉMENT

Partie II/II

Je tapote contre le bureau, le poing collé à ma joue. J'ai le cerveau en ébullition et je n'arrive pas à me concentrer. J'ai l'impression que l'ensemble de mes fiches passent et repassent dans mon cerveau. Un vrai calvaire. Les mots dansent devant mes yeux et je suis tenté de me frapper le crâne contre le bois. Peut-être que j'irais mieux ? Peut-être que je pourrais faire disparaître ce début de migraine ?

— J'y vais.

La voix de mon meilleur ami me tire de mes pensées inutiles. Je le vois enfiler ses chaussons avant que je ne lui agrippe le poignet, lui demandant silencieusement où il compte se rendre. Il grimace, évite mon regard, mais réponds :

— Jacques est en bas.

Contrarié, je ne cache même plus l'animosité que je porte à ce type. Nathan soupire parce qu'il savait que je serais irrité, mais se défait tout de même de ma poigne.

— Je vais lui dire de partir.

— Dis lui simplement qu'il peut aller se brosser ! je crie alors qu'il descend les escaliers.

J'ai tellement envie de choper ce mec et de lui refaire le portrait. Il ne comprends rien ou quoi ?! Chasse gardée, il sait ce que c'est ? Je passe une main sur mon visage et soupire, dépité. Chasse gardée de quoi, Clem ? je songe avec lassitude.

Je n'entends pas bien parce qu'ils ne parlent pas très fort, mais je crois qu'ils discutent sur le perron. Je me mords la lèvre inférieure, ravagé par la curiosité. J'aimerais descendre et écouter ce qu'ils se disent. Nathan m'a dit qu'il n'était pas gay, qu'il n'était pas attiré par les hommes. Pourtant, il vient toujours quand je le masturbe. Oui, enfin moi aussi et je ne suis pas homosexuel pour autant, je songe en gribouillant dans un coin de ma feuille.

Honnêteté, tu connais ?? s'agace mon subconscient. Tu sais très bien ce qu'il en est, tu as juste peur de l'accepter.

Je tends l'oreille quand je n'entends plus rien, le cœur battant. Est-ce qu'ils s'embrassent ? Non, Nathan ne ferait pas ça. Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui le retient après tout ? Moi ? Quelle bonne blague...

Poule mouillée !

Le rire de Nathan résonne au rez-de-chaussée et mes doigts se resserrent sur l'objet que je tiens. Voilà ce qui m'agace encore plus ! Il ose me dire qu'il repousse le brun, mais il sourit toujours, il rigole toujours, il ne fait rien pour être détestable. Quoi que je ne suis pas certain que ce soit possible de haïr Nathan.

Coooot, cot, cot, cot, cot, cot, cooot !

La porte claque et les pas d'éléphant du châtain ne tarde à se faire entendre. Lorsqu'il passe la porte, nos regards se croisent et je sais que le miens est accusateur. D'ailleurs, il l'a très bien compris puisqu'il se poste devant moi, poings sur les hanches.

— Quoi ?

— Je n'ai rien dit, je réponds en serrant les dents.

— Tu n'as pas besoin de parler pour que je te comprennes.

— Hin, je lâche un rire qui sonne faux et contemple ma feuille, agacé.

Meilleurs amis et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant