Chap 16 🍿 Part II

1K 79 208
                                    

CLÉMENT

Partie II/II


— Palais au miroirs ! je m'exclame en indiquant l'attraction de mon index. 

Sans plus attendre, je capture le poignet de mon meilleur ami et je l'entraîne jusqu'à la caisse où nous y payions l'entrée. Toujours aussi excité, je le pousse avec empressement dans le labyrinthe et souffle un bon coup lorsque je m'aperçois que tout le monde nous suit. Quelque part, je dois avouer avoir sauté sur l'occasion pour n'être qu'avec lui. Après le strip-tease d'hier soir... même si ce n'était que pour jouer, je n'ai pas apprécié que Jacques le touche et qu'il fasse quelques sous-entendus. Je me rends compte que cette forme de jalousie est stupide, mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est en train de me ronger et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser.

Mettre un mot dessus t'aiderais sûrement à y voir plus clair... ou d'au moins l'accepter.

Je fronce les sourcils et continue de pousser mon meilleur ami, sourd à ses protestations et à cette maudite conscience qui veut réduire en morceaux tout ce que nous avons construit.

— Clem ! s'insurge Nathan en se prenant une glace en pleine figure.

— Oups ! je dis en cachant mon rire de ma main.

Il se frotte le front en grognant et me saute dessus, emprisonnant mon crâne dans son coude, venant frotter son poing sur mes cheveux.

— Oups ? Avoue que tu l'as fait exprès !

Je me débat en le suppliant d'arrêter parce que ce n'est pas du tout agréable et parviens à lui pincer le mollet. Aussitôt, on saute sur place pour éviter l'attaque de l'autre et je finis, je ne sais comment, à le plaquer au sol, à bout de souffle. Agrafant ses poignets au-dessus de sa tête et resserrant ses cuisses des miennes, je réclame une pause.

— T'es ingérable.

— Je suis surtout la victime dans l'histoire ! Je vais appeler S.O.S. Meilleur ami battu.

— T'en racontes de ses conneries, je pouffe.

À ce moment là, Lisa, Jacques et Sissy arrivent jusqu'à nous et se figent en constatant que nous barrons le chemin. Les yeux noirs de ma petite copine passe de l'un à l'autre avant qu'elle ne croise ses bras, détournant le regard. Et quoi ? Maintenant je n'ai plus le droit de m'amuser avec lui ? je songe, légèrement irrité. Je suis presque sûr qu'elle va se plaindre du fait que je ne l'ai pas attendu. Ou encore, du fait que j'ai sélectionné le châtain en premier et non elle. Sauf que je passe beaucoup plus de temps avec elle dernièrement et que Nathan est mis à l'écart. Je veux juste qu'il se sente bien et qu'il profite de ses vacances plutôt qu'il se sente obligé de chercher l'attention de Jacques.

Jalousie, jalousie...

— Vous voulez de l'aide ? s'amuse Sissy avec un petit sourire en coin.

— Un plan à..., Jacques compte en vérifiant notre groupe, cinq, ça vous dit ?

Nathan esquisse un sourire et rétorque aussitôt :

— Jamais fais dans un palais aux miroirs, ça doit être stylé !

— T'arrêtes de raconter des âneries, je réplique en le relâchant.

Meilleurs amis et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant