Chap 10 🍿 Part I

1.1K 87 188
                                    

NATHAN

Partie I/II


J'observe l'écran tactile de mon smartphone d'où s'affiche l'heure et la date : 15h15 - 14 Avril. Rien de bien intéressant en soit. Pour autant, je m'ennuie profondément. Mon acolyte de toujours n'est pas là puisque je me retrouve en option tandis qu'il se prélasse en permanence. Puisque nous rentrons toujours ensembles, je sais qu'il m'attendra devant les grilles du lycée, mais le fait même de ne passer qu'une heure sans lui m'insupporte.

— Tu peux me passer le bêcher ?

Je relève la tête de ma feuille de physique-chimie que je complétais attentivement pour observer Romane, une de mes nombreuses amies. Autant dire que puisque je suis quelqu'un de très extravertie, je m'intègre aisément dans un groupe social. Je peux facilement nouer des liens et me faire apprécier, mais la réalité c'est que je compte mes véritables amis sur le bout des doigts. J'en ai conscience et ce n'est pas vraiment dérangeant. Je lui donne ce qu'elle m'a demandé et l'observe renverser le liquide dans la solution.

— On peut mettre mélange bleu, du coup.

Je coche la case avec attention et soupire en observant la fenêtre à ma gauche qui donne une vue intégrale sur la cour. Encore quarante-cinq minutes et je pourrais retrouver Clem. Je nous vois bien échouer sur mon lit et profiter de ma PlayStation pendant quelques heures, histoire de faire redescendre la pression.

Il faut dire qu'entre le concours qui arrive, la tension que j'entretiens volontairement avec Émilie - c'est plus que physique maintenant, je ne peux plus la voir, je veux qu'elle disparaisse de nos vies ! -, et les quelques questions que je me pose quant à ce jeu étrange que mon meilleur ami a développé entre nous, j'ai bien besoin d'un bol d'air frais.

Distraitement, je laisse mon pouce effleurer ma lèvre inférieure avant de venir grignoter mon ongle, pensif. Je n'aurais pas pensé faire une fellation à qui que ce soit, un jour. Et même si ça s'est passé il y a quatre jours, cette action me trotte dans la tête. Étrangement, ce n'était pas dégoûtant. Je dirais même que j'ai apprécié observer les réactions de Clément. Bon, il a jouit un peu trop vite, mais c'était une expérience en soit. Et ce n'était pas désagréable. Serais-je gay ? Ou bi ? Pourquoi ne suis-je pas répugné quand nous nous adonnons à ce genre d'activité ? Ce n'est pas un peu étrange que j'accepte tout cela facilement ? Et lui ?

Mon estomac se contracte bizarrement, me renvoyant cet étrange regard qu'il avait posé sur moi lorsqu'il était malade. J'ai déduis qu'il avait terriblement envie de poursuivre et cela m'a mis mal à l'aise pendant quelques minutes parce que... il n'y avait rien pour justifier son envie. Depuis, je me creuse la tête et j'essaye de décortiquer tout cela. Au fond, un doute subsiste, mais je le repousse rapidement parce que ce n'est pas envisageable. Et cela remettrait en cause tout ce dont je suis certain actuellement.

— Ouh ouh, Nathan ! fait la voix de ma camarade.

— Hein ?

— T'es ailleurs en ce moment, dit-elle en s'accoudant contre la table, secouant une fiole dans sa main droite.

— Euh, désolé. Tu disais ? Je dois marquer quoi ?

Elle me sourit doucement et m'explique à nouveau ses observations tandis que je remplis la fiche donnée en début de cours. Elle insère le tube dans un portant et pose ses fesses sur le tabouret avant de se tourner vers moi.

— C'est à cause d'Aïdan que t'es comme ça ?

— Mais bon sang, je fulmine en serrant le poing, il n'y a personne qui ignore cette histoire ?!

Meilleurs amis et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant