CLÉMENT
Partie II/II
Je pousse un cri de victoire après avoir réussi mon coup, la balle de mon sniper s'étant logé dans le crâne d'un ennemi au loin. La voix du blondinet grésille dans mon oreille, bougonne :
— Je serais toi, je ne frimerais pas tant que ça. On est à douze kill chacun et tu viens seulement de mettre ton deuxième.
Nathan pouffe à côté de moi et j'en profite pour lui donner un coup de coude, les yeux braqués sur l'écran. Tous les deux avachit sur le lit, à plat ventre, nous jouons à la PlayStation depuis une bonne heure déjà. Voir même deux si j'ose observer le cadran qui trône sur la table de chevet.
— Ne rigole pas, toi !
Le châtain pouffe de plus belle et je grogne en guise de réponse quand une balle me touche à nouveau. Je ne suis vraiment pas dans mon jour, aujourd'hui ! Je n'arrive à rien et cela ne fait que m'énerver davantage.
— T'es vraiment nul, se moque mon meilleur ami.
— Va te faire foutre, Nath ! je grogne en fronçant les sourcils.
— Moi aussi, je t'aime, chantonne-t-il.
Je grogne un peu plus et manque de jeter la manette sur le sol lorsque mon personnage décède. C'est seulement dû aux réflexes de mon ami d'enfance qu'elle ne vole pas dans la pièce. Il faut dire que le regard transperçant qu'il me lance à de quoi me faire regretter mon geste.
— C'est moi qui vais te balancer dans la pièce si tu oses faire ça ! gronde-t-il, sa main empoignée autour de mon poignet.
— Oh, j'attends de voir ça, mon cher Nath, je susurre avec provocation, souriant légèrement.
— Ne me tente pas, Clem, dit-il avec un sourire en coin.
— Au lieu de vous promettre de vous écorchez vif, faites quelque chose ! s'impatiente Aïdan a l'autre bout des écouteurs.
Je me concentre à nouveau sur l'écran et le remercie de m'avoir ranimé. Nathan rejoint notre escouade et nous progressons sur la map en éliminant un maximum d'ennemis lorsque nous en croisons.
— Faut monter plus au nord pour terminer la mission, annonce le châtain tout en venant m'embêter, chatouillant mes pieds du sien.
Je grogne et le repousse, mais il continue, conscient que cela ne fera que me déconcentrer. Il ne peut pas être sérieux plus de quelques minutes ! À croire qu'il est branché sur la section « chieur professionnel ».
— Nath, putain ! je grogne en crochetant sa jambe, cherchant à l'immobiliser.
Il ricane et ne bouge pas, gardant les yeux rivés sur l'écran. À croire qu'il a un champ de vision plus qu'élargit. On joue encore une trentaine de minutes avant de finir la partie. Je pousse un soupir soulagé et réorganise mon inventaire avant de changer de skins.
— Je vais prendre une mitraillette, je commente.
— Parce que t'arrives pas à dégommer les gens autrement ? ricane Nathan.
VOUS LISEZ
Meilleurs amis et rien d'autre
Romance/!\Ce texte n'est pas représentatif de mon style d'écriture actuel, il y a beaucoup d'incohérence et de fautes, achetez-vous de quoi soigner vos yeux et votre mental... /!\ Nathan. Clément. Deux garçons nés dans une famille différente et pourtant...