Chap 9 🍿 Part II

1K 82 238
                                    

CLÉMENT

Partie II/II


Assis derrière mon bureau, un plaid sur les épaules et une tasse d'eau bouillante à la menthe, je recopie les cours que j'ai loupé cette semaine. Mon état s'est nettement amélioré et j'ai pu tuer l'ennui chaque jour en appelant mon alter-ego puisqu'il était consigné chez lui durant les trois derniers jours de cette semaine de cours. Pour autant, à chaque fois que je me laisse aller à mes pensées, j'en redeviens perdu. Lorsqu'il est venu me rendre visite et que nous avons été interrompu, je ne sais pas si j'étais frustré ou si j'étais content qu'on m'empêche de faire une bêtise. Parce que oui, j'ai faillit franchir une barrière qui aurait été beaucoup trop... intime.

Le toucher est en soit un geste déjà très tendancieux, mais ça n'en reste pas moins un acte sexuel qui n'amène aucun sentiment. Mais... l'embrasser... Je me mords profondément la lèvre inférieure, perdu devant mon exercice de mathématiques. Putain ! je songe en me prenant la tête entre les mains. J'ai vraiment faillit poser mes lèvres contre les siennes. Il me regardait ! Et j'en mourrais d'envie. Puis Daphné a débarqué et m'a empêché de franchir une ligne dangereuse.

Sauf qu'il y a un bémol : Nathan est mon meilleur ami.

Et pourtant, c'est toi qui a instigué tout cela, me susurre une maudite voix.

Ce n'était juste que de la curiosité, une façon de répondre à une question. Puis un jeu. Ça n'a toujours été qu'ainsi avec lui. On parie, il y a un résultat et on s'amuse. Rien de plus.

C'est beau de se voiler la face.

Me voiler la face ? De quelle manière ? Nathan n'est qu'un ami. Le plus précieux que j'ai. C'est ridicule. Je ne devrais plus faire cela. Je devrais juste... mettre un terme à ce jeu.

Ne prends-tu pas ce "jeu" pour une excuse ? Avoue simplement que tu en rêvais depuis longtemps.

J'ai pratiquement envie de me frapper le crâne contre le bureau dans l'espoir vain que cette maudite voix se taise enfin. Je préfère faire l'autruche. C'est plus simple. Moins problématique.

Vrr ! Vrr !

Intrigué, je jette un coup d'œil à mon smartphone avant de soupirer, mes muscles se détendant. Étais-je vraiment tendu a l'idée qu'il s'agisse de Nathan ? Ridicule.



✉️ De Lisa :
Merci pour le coup de main, j'ai obtenu un 18 😳 meilleure note de toute ma vie 😂 Je veux bien que tu m'aides comme ça plus souvent.

📩 De Clem :
Pas de soucis 😉

✉️ De Lisa :
Tu es rétablies alors ?

📩 De Clem :
Ça va 🤷🏻‍♂️ Je survie

✉️ De Lisa :
😊 Tant mieux. Pour te remercier, ça te dis d'aller manger un milkshake ? Je paye 😉


Je me mords la lèvre inférieure en hésitant. Je ne suis pas stupide, depuis que je l'ai accosté à cette soirée, elle me fait du rentre-dedans et il faut dire que j'étais assez réceptifs avant... avant quoi ? Na... Je fronce les sourcils et fusille mon devoir. Avant rien du tout. Elle me plaisait et c'est toujours le cas. Sa proposition ressemble à un rendez-vous et je la connais bien. Elle est gentille et prend conscience de ma relation fusionnelle avec mon meilleur ami, donc elle ne poserait pas vraiment de problème. Je soupire et pianote rapidement une réponse qui scellera sûrement mon destin.


Meilleurs amis et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant