NATHAN
Partie I/II
— Moi, je vais danser les gars ! nous annonce Sissy en s'enfilant son verre avant de se faufiler dans la foule de gens.
— Sissy ou l'art de disparaître, commente Clément en buvant lentement son alcool.
Je hoche la tête tout en me délectant du goût sucré de ma boisson, passant une main sur la nuque de mon meilleur ami pour venir chatouiller ses cheveux. C'est notre dernière soirée tous ensemble avant la rentrée. Ou plutôt, avant l'anniversaire d'Aïdan. Une semaine ici et j'ai bien cru devoir crucifier Lisa plus que nécessaire. Remarque, Jacques a été un bon divertissement. Je ne suis pas aveugle, j'ai bien compris qu'il flirtait avec moi. C'est gênant, mais comme un imbécile, je rentre dans son jeu dans l'espoir vain que Clément me remarque. Idiot, n'est-ce pas ?
Je me sens pathétique d'agir ainsi, mais je ne sais pas comment lui dire que je serais ouvert à une quelconque relation avec lui. Je veux dire, ce n'est pas quelque chose que l'on balance au petit déjeuner, comme ça ! D'autant plus que c'est mon meilleur ami. Je ne veux pas créer de malaise entre nous. Je n'oserais pas lui faire de déclaration. Et puis merde ! Il pourrait faire un effort..., je songe en plongeant mon nez dans le verre que je tiens à la main. Depuis que j'ai parlé avec Alex, ma résolution consistant à estomper mes sentiments s'est envolée en éclat. Parce qu'il m'a fait prendre conscience d'une chose : je suis le premier à être rentré dans sa vie et je ne veux pas qu'il est quelqu'un de plus important que moi. C'est égoïste, je le sais, mais je n'y peux rien.
Jacques tire Lisa par la main pour l'entraîner sur le sable et danser, et j'en profite pour capturer Clément, l'emmenant à l'opposé. Il grogne parce qu'il se sent obligé de se débarrasser de son verre, mais me suit tout de même avec le sourire.
La musique bat son plein, une foule de gens se déchaînent sur le sable et vient s'hydrater au bar, on saute, on danse, on crie. Je savoure ce moment rien qu'à nous avant que la blondinette viennent récupérer son copain. Contractant ma mâchoire, j'affiche un sourire crispé et l'encourage à y aller même si au fond, j'aurais apprécié qu'on passe toute la soirée de notre côté. Cette situation est en train de me bouffer. Comment voulez-vous qu'il me voit différemment que comme son meilleur ami ? Peu importe ce que je ferais, il ne me verra que comme Nathan, son ami d'enfance.
— Hey ! s'exclame Jacques en entourant ma taille, me ramenant contre lui.
Surpris, je pose une main sur son torse pour éviter de m'y affaler et lui envoie un regard interrogateur.
— Tu avais l'air triste.
J'arque un sourcil et hausse les épaules avant de me dégager de ses bras.
— Je ne suis jamais triste, je réplique avec un sourire en coin.
Il plisse les yeux et décide d'improviser une petite chorégraphie. Je suis du regard les mouvements de son corps avant de le copier, éclatant de rire lorsque je me trompe. À un moment, il dépose ses mains sur mes hanches et m'explique comment faire. Mon corps se tend, mon cœur s'emballe, mais ce n'est pas du tout pareil que lorsqu'il s'agit de Clément. Disons plutôt que j'appréhende et que j'aimerais déguerpir très loin. Mes iris noisettes tombent dans ceux de mon meilleur ami qui est partit en slow improvisé avec sa petite copine. On ne se quitte pas du regard jusqu'à ce que le motard saisisse mon menton pour le tourner dans sa direction :
— T'écoutes aucun de mes supers conseils.
J'esquisse un sourire et hausse les épaules avant de lui faire face, répliquant :
VOUS LISEZ
Meilleurs amis et rien d'autre
Romance/!\Ce texte n'est pas représentatif de mon style d'écriture actuel, il y a beaucoup d'incohérence et de fautes, achetez-vous de quoi soigner vos yeux et votre mental... /!\ Nathan. Clément. Deux garçons nés dans une famille différente et pourtant...