Chap 12 🍿 Part I

1K 84 166
                                    

NATHAN

Partie I/II

Je lance une balle en mousse au félin qui court aussitôt pour la récupérer. Parfois, je me dis que Kuro a quelques chromosomes en commun avec le chien parce qu'il est aussi obéissant qu'un canin. Je suis certain qu'il pourrait donner la patte si je le lui demandais. Il trottine jusqu'à moi et dépose la boule en tissu à mes pieds, la poussant du museau. Je souris et récupère le jouet avant de le bouger devant moi avec une rapidité déconcertante. Quand je comprends qu'il va me sauter dessus, je l'envoie au loin. Je pousse un soupir et bascule mon crâne vers l'arrière en ruminant.

Je m'ennuie. Clément a passé la soirée chez ses parents et s'est levé pour un rendez-vous avec Lisa dans l'après-midi. Je pensais qu'on allait passer toutes les vacances ensembles, mais il faut qu'elle vienne troubler ma quiétude. Je suis sûrement mauvaise langue parce qu'en réalité, il passe plus de temps avec moi qu'avec sa copine, mais quand il n'est pas là, je n'ai rien à faire. C'est affligeant.

Je récupère une seconde fois le jouet et réitère les mouvements devant mes jambes croisées, à même le sol. J'entends les talons de ma mère résonner contre le parquet et je me tourne vers elle tandis qu'elle remet sa veste sur son dos.

— Je retourne au travail, trésor. Ça va aller ?

— Hum...

Elle fronce les sourcils et fait le tour du sofa pour s'y asseoir passant une main dans mes cheveux.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Je m'ennuie..., je rochonne. Clem est avec Lisa.

Je lève les yeux au ciel, excédé. Elle m'offre un petit sourire et embrasse mon front avant de se relever.

— C'est de la jalousie mal placée, mon chéri. Tu ne peux pas l'obliger à passer tout ton temps avec toi. Il faut aussi qu'il profite de Lisa.

— Pfff... ça me saoule.

Je fusille du regard la balle et pousse un cri de douleur quand Kuro me griffe, trop excité pour faire attention. Je repousse l'animal et observe mes phalanges d'où perlent de minuscule gouttes de sang.

— Ça va ?

— Ouais, je vais juste passer un coup d'eau. Bonne journée maman.

— Bonne fin de journée, mon cœur.

Je souris en prenant conscience qu'elle me rattrape sur ma formulation et tends mon autre main vers le chat qui n'ose plus m'approcher, par peur des remontrances. À pas timide, il renifle mes doigts avant que je ne caresse son pelage.

— Désolé Kuro.

Il se frotte contre mon bras et observe mes blessures avant de les lécher doucement. Je souris et retire ma peau de sa langue râpeuse, conscient que ça ne doit pas être très hygiénique. Je lui dépose un baiser au-dessus du crâne et me lève pour prendre la direction de la salle de bain. J'ouvre le robinet et passe ma main dessous en grimaçant parce que l'eau froide me pique légèrement, puis je tamponne avant de chercher de l'antiseptique. En soit, ce n'est rien, mais je ne veux pas prendre le risque que cela s'infecte.

— Et Clem qui n'est pas là..., je grogne pour moi-même.

En réalité, je n'arrive pas à savoir pourquoi je suis autant irrité. Ai-je déjà été aussi râleur lorsqu'il sortait avec d'autres filles ? Sûrement. Je déteste qu'on me prive de mon meilleur ami. Ce n'est pas vraiment anodin. Cependant, j'ai l'impression que c'est plus violent. Et j'ai aussi la sensation que quelque chose le travaille depuis la fête de Sissy qui a eu lieu il y a trois jours. Sauf que pour une fois, je ne parviens pas à savoir ce qu'il s'est passé.

Meilleurs amis et rien d'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant