Chapitre 62

697 32 25
                                    

Je me réveille lentement, avec un énorme mal de crâne.
Mika n'est plus sur moi.... J'ouvre difficilement les yeux, et regarde autour.
Un verre d'eau et un médicament son posés sur la commode. Je me redresse légèrement, et m'y approche en rampant dans le lit.
Un bout de papier est posé sous le verre d'eau.
Je le lève, et le lis.

« Je pense que t'en auras bien besoin.... J'en ai pris deux en me réveillant. »

Je ris légèrement, et avale le médicament avec l'eau.
Je me lève doucement, et pars déposer le verre dans le lave vaisselle.
J'ai le tête qui tourne, et repars vers le salon. Toujours pas de Mika.
Un petit mot est déposé sur la table. Je m'approche, et lis.

« Je suis parti chercher des pâtisseries, pas la peine de me chercher crétin. »

Un sourire se place sur mes lèvres, et je m'assois.
Je regarde devant moi, et essaie de remettre mes idées en place.
Je me sens tellement mal et à la fois tellement bien.
Mal à cause de l'alcool, mais bien par tout ce qui se passe.
Mika revient peu de temps après. Il entre, les cheveux décoiffés par le vent qui souffle dehors.
Il s'approche de la table, et dépose un gros sachet de nourriture.
Je m'empresse d'ouvrir le sachet, et vois simplement deux grands croissants, exactement comme la fois où il m'avait forcé à en manger un.
Je lève immédiatement les yeux vers lui. Il me lance un regard complice avec un grand sourire.

Il pose un second sachet sur la table, avec d'autres pâtisseries.
Je prends un croissant en souriant, et commence à manger.

Mika : Alors comme ça on a fait fort hier ?

Andy : Tu peux parler toi, t'as la voix toute rouillée on dirait que t'as 90 ans.

Il rit en mangeant.
Je me rappelle soudainement du collier que j'ai oublié de lui offrir hier.
Je repose mon croissant, et pars chercher le collier comme si de rien était.
Je m'approche doucement, passe derrière Mika et lui met au cou.
Il baisse directement les yeux sur ce que je viens de lui mettre, et je retourne m'asseoir face à lui.

Mika : Oh...

Andy : Il te plaît ?

Mika : Il est magnifique.... Mais.... En quel honneur ?

Andy : J'avais envie... Dis-je en le regardant en souriant.

Il relève les yeux vers moi.
Le temps se fige. Comme à chaque fois que je suis avec lui.
Cette journée paraît tellement banale... Mais pour moi elle ne l'est pas.
A chaque fois que je le regarde, je me vois dans ses yeux.
Je sais à quel point il m'aime, et je le ressens tout le temps.

Voilà comment commencer notre histoire.


Avec une journée complètement banale.


Notre histoire aussi, paraît banale aux yeux du monde, mais pour moi je sais que ce sera la plus belle de toutes.
Malgré les bas, les pleurs, les erreurs et les regrets je sais que je pourrais toujours compter sur lui pour me guider lorsque j'en aurai besoin.

Parce que la vie, c'est ça aussi, finalement. Des choses banales... Mais dans ces choses banales, se cachent toujours des souvenirs chers à nos yeux. Un mot, une caresse, un rire qui nous marque et que l'on regrette une fois le temps passé... Je veux profiter un maximum de tous ces moments que j'ai la chance de passer avec cet homme.

Il m'a ouvert les yeux sur tout ce qui m'entourait... Et même si de nombreuses fois, dans mon histoire, j'ai parlé de moi, l'élément principal de tout ce bordel, c'est lui, et juste lui.
Il a affronté mes plus grandes peurs inconsciemment, et il m'a donné les leçons de vie que j'aurai dû avoir depuis toujours.
Maintenant, tout s'est calmé, et je peux pour la première fois, acclamer haut et fort que je suis heureux.
Nous étions et sommes tellement différents. Je préfère le noir, il préfère le blanc... Mais quelque chose de fort nous attache... Nos chemins devaient se croiser. Mais pas par hasard...


Car j'étais l'ombre, et il était la lumière.

FIN

~~~~~~~~~~~~~~~

Et c'est ainsi que notre histoire s'achève. J'ai laissé place à d'éventuelles possibilités pour un tome 2 un jour. Nous verrons bien. J'ai hâte de commencer la nouvelle fiction...

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant