Chapitre 10

531 33 13
                                    

Je n'arrive pas à dormir.
Je me retourne dans tous les sens afin de fermer les yeux mais rien y fait.
Il doit être 4h du matin lorsque je me décide à allumer mon ordinateur.
Et je regarde un film espérant que ça me fatigue, mais absolument pas.
Je finis par me lever en soupirant légèrement, m'habille très rapidement et sors de la chambre.

J'avance dans le salon et lorsque j'arrive dans la cuisine je remarque que Mika est assis face à un verre d'eau. Je fronce les sourcils en le regardant.

Andy : Qu'est-ce que tu fous là ?

Il fait un petit bond, et tourne rapidement la tête vers moi. Il a les yeux rouges.

Mika : Oula, t'as fumé ou quoi ? Dis-je sérieusement.

Il rit un peu face à ma remarque et boit son verre.
Je pars à mon tour me faire un verre d'eau et il se lève.

Mika : Je vais aller faire un tour

Je fronce les sourcils et me tourne vers lui.

Andy : Je pense pas que ça soit une très bonne idée

Mika : J'aime le danger. Dit-il en prenant sa veste.

Andy : T'as un concert dans deux jours je te signal

Mika : Et ?

Andy : Pourquoi tu t'entraînes pas...

Mika : Parce que je suis prêt.

Il s'approche.

Mika : Bisous Dydy.

Je sais très bien qu'il a fait ça pour m'emmerder, je ne dis rien et il referme la porte.
C'est très étonnant qu'il ne m'ait pas forcé à venir avec lui. Trop étonnant même.

Ayant enfin de la tranquillité, je m'approche du canapé pour m'y asseoir et remarque soudainement que je n'ai pas la télécommande.
Je suis sûr qu'elle est dans sa chambre. Et il n'est pas là pour me retenir de chercher
Je m'approche immédiatement de celle-ci, et entre en toute tranquillité. Et à mon plus grand étonnement, tout est très bien rangé ici. Moi qui le pensais bordélique.
Je regarde un peu partout, mais ne la trouve pas.

Où est-ce qu'il aurait pu la mettre ?
Je fouille presque partout, en commençant par le meuble qui se trouve à côté du lit..
Mais à la place de la télécommande, j'y découvre un tas de feuilles à moitié chiffonnées...

Je n'y prête pas plus d'attention puisque ça ne me choque absolument pas venant de lui.
Ne la trouvant toujours pas, je soupire et repars dans le canapé, n'ayant ni téléphone, ni télé pour m'occuper.
J'ai mon pc, mais je n'ai pas internet dessus..... Super.

On va lire un livre....
..sauf que j'en ai pas.
Je soupire face à ma pensée, et croise les bras.
Et c'est comme ça que je finis par m'endormir sur le canapé....

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant