Chapitre 18

478 34 13
                                    

Je me réveille.

Je fronce très fort les sourcils. Je me sens épuisé.
Dehors il pleut des cordes, j'entends même de l'orage de temps en temps.
J'attrape difficilement mon téléphone, et regarde l'heure.

*3h30*

Pas étonnant que je sois épuisé.
Je repose mon téléphone sur le côté, et observe la pluie tomber par la fenêtre depuis le lit.
Je ferme les yeux, et essaie de dormir.
Je me tourne dans le lit une première fois, puis une deuxième fois, une troisième fois.
Rien n'y fait, je n'arrive pas à dormir.

Je me redresse lentement dans le lit, et tourne la tête vers le miroir à côté de moi avant qu'un éclair ne passe dehors au même moment.
On dirait un film d'horreur, vu mes cheveux en bataille et les cernes sous mes yeux.
Je pose un pied sur le sol, et le contact de mon pied nu sur le froid du sol me donne quelques petits frissons.
Je me lève, fais quelques pas et enfile un sweat un peu plus chaud avant d'ouvrir doucement la porte.

Je sors de la chambre, et me dirige vers le salon à pas de loup.
La pièce est vide, c'est calme.
J'entends seulement les tics-tacs de l'horloge raisonner dans la pièce.
Je décide finalement de partir vers la cuisine et d'y entrer.
Je prends un verre, et le rempli d'eau en regardant devant moi puis m'adosse contre le plan de travail pour le boire lentement.

Le fait d'avoir pensé à ma mère... A la « famille » qu'il me reste me travaille.
Tellement que je ne parviens même plus à m'endormir... J'ai l'impression d'être seul. Enfin, ce n'est pas vraiment une impression...

Mika : Tu ne dors pas ?

Je sursaute légèrement et me retourne vers Mika qui vient de passer sa tête dans la cuisine.

Andy : J'avais soif, c'est tout. Dit-je en posant le verre.

Je fais demi-tour pour repartir dans ma chambre, et il me suit du regard les sourcils légèrement froncés.
Et lui, il ne dormait pas ?
Je me laisse tomber sur le ventre dans le lit, et essaie en vain de trouver le sommeil.
Je passe les bras sous l'oreiller que je serre contre moi, et regarde l'heure défiler sur mon téléphone, en écoutant les gouttes venir lentement s'abattre sur la fenêtre.
Mes yeux se ferment petit à petit... Et je parviens à m'endormir vers 6h seulement.

~Chapitre très court pour montrer l'une des nuits blanches d'Andy. A votre avis, qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? Je trouve ça intéressant de voir les théories d'autres personnes alors j'attends vos commentaires~

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant