Chapitre 22

653 35 128
                                    

Je fronce légèrement les sourcils.
Il n'y a aucun bruit autour. J'ai la tête posée contre quelque chose et lorsque j'ouvre les yeux je me souviens que nous sommes dans l'avion.
Mes yeux se posent immédiatement à l'extérieur. Nous sommes en train de survoler un océan d'une bleutée incroyable.
Je reconnais immédiatement le beau paysage du pays qui a vu une grande partie de mon enfance, et souris directement.

Ça fait 6 heure que nous volons. Nous allons atterrir.
Attendez... J'ai dormi 6h ?
Je fronce légèrement les sourcils. J'étais vraiment épuisé à ce point ?
Je détourne les yeux à ma gauche, et vois Mika réveillé, la tête posée sur le siège et les yeux rivés devant lui.

A t-il dormi ?

Je me redresse légèrement, ce qui attire son attention.

Mika : Nous allons arriver.

Andy : Je sais. Dis-je en tournant une nouvelle fois les yeux vers l'eau.

Nous survolons les terres, et le paysage est magnifique.
Mika regarde par le hublot lui aussi.

Mika : Ton père a quitté cet endroit sublime, rien que pour ta mère ?

Andy : Oui.

Mika : L'amour fait ce qu'il veut...

Andy : Quand je regarde le paysage je me dis qu'il a été complètement taré de le faire...

Mika : Mais s'il ne l'avait pas fait, ta mère serait seule avec ton frère et toi.

Je souris légèrement.

Andy : Exact. Heureusement qu'il a été là pour remonter le niveau... Dis-je en levant les sourcils.

Nous arrivons peu de temps après à Athènes, et descendons de l'avion.
Il fait si bon, et qu'est-ce que ça fait bizarre de retrouver ma ville natale.
Nous avançons et reprenons nos valises.

Andy : Qu'est-ce qu'on fait....maintenant ?

Mika : Tu te souviens de l'endroit où vous habitiez avant ?

Je réfléchis quelques instants.

Andy : Je dois pouvoir m'en rappeler, oui....

Nous sortons de l'aéroport, et entendre les autres parler grec me fait sourire.

Mika : Par contre... Je ne comprends absolument rien donc démmerde-toi.

Andy : Je t'apprendrais.

Il lève les yeux vers moi.

Mika : Vraiment ?

Andy : Bah pourquoi pas.

Il me sourit légèrement, et je continue ma route.
Je regarde chaque ruelle, chaque endroit, et tout ce qui s'offre à mes yeux. Comme si tout allait s'effacer dans la seconde à venir.
Je n'arrive pas à croire que je sois revenu ici, c'est incroyable.
Après 5 ans, les souvenirs de ces années passées ici s'oubliaient.. Et là j'ai l'impression de me retrouver.

Nous n'habitions pas loin de l'aéroport à l'époque.
Dans une assez grande maison, toute blanche ornée de longues fleurs que ma grand mère avait laissée pousser contre le mur, sur les côtés de la maison.

Je me souviens encore de ces insultes grecs qu'elle disait lorsque les insectes venaient bouffer ses précieuses fleurs.
Nous arrivons près d'une ruelle, que je reconnais aussitôt. Je venais ici lorsque j'avais du temps libre.. Ce qui était très rare.
Je suis parti si jeune, et je me souviens encore de tellement de choses....

Andy : Ma grand-mère habitait par là.. Je venais souvent ici.

Mika : Peut-être qu'elle y est encore ?

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant