Chapitre 26

589 33 21
                                    

Je me redresse, assis.

Andy : Attends..... Tu es en train de me dire.... Que tout ce que les gens disent sur toi, cette rumeur qui dit que tu sautes tout le monde, cette façon dont les autres te voient...

Mika : Tout est faux.

Andy : Mais.... Mais.... Dis-je en me redressant.

Ce n'est pas possible.

Andy : Pourquoi ? Comment est-ce que c'est possible qu'une telle réputation ait pu te toucher ?

Mika : Gabriel avait promis de me pourrir la vie. Il a lancé cette rumeur contre moi pour que jamais aucune maison de disque ne me signe et que tout le monde me déteste.

Je le regarde une nouvelle fois.

Andy : Alors pourquoi est-ce que tu en joues ?? Pourquoi tu te fais passer pour quelqu'un que tu n'es pas ??

Mika : Parce que ça m'a tellement détruit que je n'ai pas trouvé d'autre moyen de me protéger. Toute ma vie j'ai fait attention, je n'ai eu que deux copains... Alors tu crois quoi ? Que ça me fait franchement plaisir qu'on me traîte comme si j'étais un putain de salaud qui ne fait pas attention à lui ? J'ai pleuré jours et nuits à cause de ça, je me suis foutu dans un tel état que j'avais honte de sortir de chez moi. J'étais tellement désespéré, alors à quoi bon rester moi si personne ne me croit.. Je suis resté dans le silence, comme j'ai toujours appris bien sagement à faire, et je survis comme je le peux.

Andy : Alors pourquoi..... Ce qu'il s'est passé après ton clip la dernière fois..... dans les toilettes....

Mika : J'ai tout fait pour que ça arrive.. Comme ça... Si jamais tu me voulais du mal j'aurai eu quelque chose à retourner contre toi...

Il a dit ça en se remettant de dos à moi.

Mika : J'ai compris que tu n'étais pas là contre moi... Mais que tu étais ici pour ton boulot. Je voulais juste m'assurer de ne pas avoir de raison de me méfier de toi... Désolé, je suis un idiot.

Après tout ce qu'il vient de m'avouer, je n'arrive même pas à lui en vouloir. Est-ce l'alcool qui l'a fait autant parler ?
Je ne sais pas comment réagir, je n'ai même plus de mots
Mon mal de tête grimpe de plus en plus, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir partir si je n'ai rien dit.

Andy : Je ne t'en veux pas. Dis-je en me levant.

Il ne bouge pas d'un poil.

Andy : Tu sais... Tu... Enfin... Lorsque tu parles comme tu viens de le faire.. Tu es bien plus intéressant.. Merci de m'avoir dit la vérité.. Bonne nuit...

Puis je quitte la pièce, avant de partir dans ma chambre.
Je me mets en boxer, et me faufile dans mon lit avant de regarder le plafond.

*« gnagnagnagna tu es bien plus intéressant... » c'est comme ça que tu réconcilies les gens toi ?*

Quel con je suis.
Je pose les mains sur ma tête et réfléchis.
Il avait quelque chose dans le regard qu'il n'a pas d'habitude. J'ai l'impression qu'il a accepté de s'ouvrir un peu plus...à moi.
C'est sûrement parce qu'il est bourré... Pourtant, ce quelque chose a eu le don de me rassurer, et je ne savais plus m'en détacher.
Au moins maintenant, je connais la vérité.

Vais-je réussir à dormir ?

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant