Je me réveille lentement.
Mon mal de tête est presque parti, ce qui se fait immédiatement ressentir.
Je me retourne dans le lit, et sens le soleil venir me frapper agréablement la peau.
Lorsque je décide enfin d'ouvrir les yeux pour regarder l'heure, je vois qu'il est 11h.
Je découvre au même moment, un message d'Eric.....Eric à Andy : Chose due, chose faite. Mika est dans la merde.
Je me redresse immédiatement en lisant le message, et l'appelle sans plus attendre.
Eric : « Oui ? »
Andy : « Qu'est-ce que t'as fait. » Dis-je froidement.
Eric : « Tu me tutoies maintenant ? »
Andy : « Dis moi ce que t'as fait !!! »
Eric : « Et bien... Il savère qu'un bel article sur Mika va être publié cette semaine. Et je peux t'assurer qu'il pourra dire adieu à sa carrière. Tu as choisi ton camp Andreas... Oh, pardon, Andy. J'ai appelé sa maison de disque... Comme c'est dommage. »
Mon sang se chauffe.
Andy : « Si tu le sors.... »
Eric : « Il va sortir. C'est déjà prévu... Je vous laisse la surprise. »
Andy : « Tu n'es qu'une putain d'ordure. Tu ne sais pas ce qu'il traverse en ce moment. »
Eric : « Et j'en ai rien à cirer. Dis adieu à tous tes projets, car Mika ne te pardonnera jamais. » Dit-il avant de raccrocher.
Je le hais. Je le hais au plus haut point.
Il faut que j'aille prévenir Mika.Je me lève sans plus attendre, pars prendre une douche rapide et m'habille. Je me brosse les dents en même temps de mettre mes chaussures, puis ma veste, et une fois prêt, j'attrape mes clés et pars jusque chez Mika.
Sur la route, une boule au ventre s'est placée en bas de mon ventre.
Qu'est-ce que Mika va dire, maintenant ?
Si jamais tout ça n'était pas arrivé, il n'aurait jamais eu tous ces problèmes. C'est entièrement de ma faute...
Je soupire nerveusement, jusqu'à-ce que quelque chose attire mon attention sur la route.
Un fleuriste.Je me souviens soudainement de ce que Fortuné m'avait dit dans l'avion la dernière fois.... Peut-être que.... Ça passerait mieux avec des fleurs ?
Je me gare sur le côté, et entre à l'intérieur.
Ça sent vraiment bon.Un bouquet de roses rouges attire directement mon attention.
C'est peut-être un peu trop... ?
Arh, je suis stupide.....
Je m'arrête en soupirant légèrement.: Je peux vous aider ?
Je tourne la tête vers la dame âgée qui vient de parler. Elle a une soixantaine d'années à peu près.
Rose : Je m'appelle Rose. Dit-elle d'une bienveillance extrême.
Comme par hasard... Son prénom me fait sourire.
Andy : Je... Je ne sais pas, à vrai dire...
Rose : Ça, ça sent l'amour... Et vous n'osez pas, pas vrai ?
Mon sourire reste sur mes lèvres. Comment peut-elle savoir ?
Andy : Oui... Enfin.... Je ne veux pas que ça fasse trop... Je ne sais même pas si c'est réciproque... Dis-je en déviant les yeux vers le sol.
Rose : Alors....
Elle prend une seule rose rouge dans ses mains, et me la tend.
Rose : La simplicité est la plus belle chose qui puisse être. Une seule rose fera l'affaire... La rose rouge est le parfait symbole de l'amour.
VOUS LISEZ
L'ombre et la lumière.
FanficTout allait bien dans ma vie. Je vivais seul, j'avais mon indépendance, mon permis... Un travail qui passait avant tout, et un sérieux brillant. Je ne supportais pas que quelqu'un soit joyeux autour de moi. Pour moi le travail était la clé de la réu...