Chapitre 59

716 34 54
                                    

*viiiiiim viiiiiim*

Mon téléphone sonne. Je fronce les sourcils, et me réveille doucement.
Je cache la tête contre Mika, sans y répondre.

Mika : Réponds.... Dit-il endormi.

Andy : Non...

Mika : C'est peut-être important..

Je tends difficilement le bras, et attrape mon téléphone avant de décrocher.

Andy : « Allô... »

Alex : « Andy.....? »

Je reconnais immédiatement la voix d'Alex à moitié paniquée.

Andy : « Alex ? Pourquoi tu.... Qu'est-ce que tu as... ? » Dis-je surpris.

Alex : « Elle est tombée... J'ai dû appeler l'hôpital.... Je ne sais pas quoi faire, il faut que tu viennes en Grèce... »

Andy : « Qui ça ?? »

Alex : « Mamie. Elle a fait une crise cardiaque je crois... Je suis à l'hôpital.... »

Je me redresse immédiatement.

Andy : « Oh non... Je suis retourné à Londres... Je vais mettre des heures avant de revenir... »

Alex : « Je me suis un peu disputé avec... Elle voulait te voir, reviens. »

Andy : « Je vais faire ce que je peux pour revenir au plus vite... Ne quitte pas l'hôpital sans avoir des nouvelles. J'arrive... »

Je me lève immédiatement.
Mika se redresse, ayant entendu la conversation rapidement.

Mika : Qui.... ? Quoi.... ?

Andy : Ma grand-mère a fait une crise cardiaque, il faut qu'on aille en Grèce.

Il se lève directement, précipité, et nous nous habillons.
J'attrape la valise que je n'ai pas défait, et me rue vers la porte.
Mika fait la sienne rapidement, et quelques minutes plus tard nous voilà dans un taxi en direction de l'aéroport.
Nous arrivons, descendons, et nous dépêchons.
L'avion est dans presque deux heures.

Nous nous asseyons après avoir réservés nos billets, et je passe mon temps à bouger la jambe d'angoisse.

Mika : Restes calme...

Andy : Comment veux tu que je reste calme ? On dirait que la vie me déteste.

Mika : Des fois, c'est toi qui la déteste. Ne bouge pas, je vais chercher du café. Dit-il avant de se lever.

Je fixe le sol, en me posant des milliers de questions.
Est-ce qu'elle va s'en sortir ? Pourquoi se sont-ils disputés ? Pourquoi Alex m'a appelé moi et pas quelqu'un d'autre ?
Un café se tend devant moi.
Je lève rapidement les yeux vers Mika, et le prends avant de le remercier.

Nous le terminons, et nous dirigeons un moment plus tard vers les portes d'embarquement. Il fait froid, et je suis fatigué.
Je n'écoute rien de ce qui peut bien se passer autour, beaucoup trop à l'écoute de mes angoisses.
Une longue veste toute chaude vient se poser sur mes épaules. Au parfum, je sais que c'est celle de Mika.
Je la serre contre moi, et nous finissons enfin par nous diriger vers l'avion. Nous entrons à l'intérieur, suivons les ordres et prenons place.

Andy : C'est beaucoup trop long....

Mika : On a pas le choix... Ça va aller...

Mes yeux se posent toutes les minutes sur ma montre. Il est 5h du matin.
Nous décollons.
Qui aurait cru hier, qu'aujourd'hui je me retrouverai dans un avion vers la Grèce car ma grand-mère est peut-être morte ?
La vie est tellement improbable. Et la moitié de ces choses que l'on attend pas sont tellement injustes...
Mes parents ne m'aiment pas, mon frère ne m'aime pas. Et la seule personne qui m'aime va peut-être partir.
Enfin... La deuxième personne qui m'aime....

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant