Chapitre 29

645 35 68
                                    

Je suis assis au bord des escaliers.
Papa et maman se disputent, encore.... Et je sais que c'est à cause de moi, une nouvelle fois...

Maman : TON fils nous avait promis qu'il continuerait dans cette voie !! Il avait tout pour réussir, mais comme d'habitude il ne fait rien correctement !

Papa : NOTRE fils ! C'est sa vie, il est libre de choisir ce qui lui plaît ou non !

Maman : Il n'aura pas d'avenir. Et je refuse qu'il aille dans cette école point barre !

Papa : Parce que tu crois qu'il va t'écouter ?!!! Andy est l'inverse d'Alex, il ne se laissera jamais dicter par tes paroles alors laisse-le respirer !

Maman : Je te jure. S'il est accepté là-bas, il s'en va. Tu m'entends ?!

Une larme discrète vient glisser le long de ma joue.
Je l'essuie avec pudeur, et m'empresse de remonter dans ma chambre.
Ajourd'hui nous allons savoir si je suis pris à l'école.

Je prépare ma valise, car je sais très bien ce qui m'attend. Alex dort car sa journée a été longue.
Papa doit partir travailler... J'entends le bruit des marches des escaliers, et m'empresse de cacher ma valise sous le lit.

Papa : Andy, je peux rentrer ?

Andy : Oui.

Il entre, et s'approche de moi.

Papa : Je pars travailler.

J'hoche la tête sans un mot, et me contente de le regarder.
Il prend quelque chose dans sa poche.

Papa : Tiens. Dit-il en me tendant de l'argent.

Je le prends.
Est-ce que c'est pour mes 18 ans ? Car oui, aujourd'hui c'est mon anniversaire.
Je le remercie.

Papa : Quoi qu'il arrive, ne lâche rien. Tu seras toujours mon fils et peu importe qui tu es.

Mes yeux ne le quittent pas.
Seul le silence règne à présent, et je lis dans son regard... Comme un au revoir.
Il pose rapidement sa main sur mon épaule, fait demi-tour avant de sortir de ma chambre.
Les heures passent, et je descends en ayant la boule au ventre.
Ma mère est dans la cuisine, énervée, un papier à la main.
Elle tourne immédiatement les yeux vers moi en me voyant.

Maman : Tu sais très bien pourquoi je ne veux pas que tu fasses autre chose.

Je me contente de fixer le sol.

Maman : Tu as tout fait dans mon dos, et tu m'as menti sur tout. Ces études.. Je me suis presque ruinée pour te les payer. Tu le sais, en plus, tous ces problèmes que nous avons eu.

Je ne réponds pas.

Maman : Pars. Je ne veux plus te voir.

Je fais demi-tour, et pars immédiatement chercher la valise dans ma chambre. Il n'y a presque rien dedans.
Je passe devant la chambre d'Alex, et m'arrête.
J'entre doucement, et m'approche de lui.
En le regardant une larme perle sur ma joue. Rien ne va grand frère... Et même toi tu ne le vois pas.

Je vais réussir à faire quelque chose de ma vie.
Je laisse glisser ma main dans la sienne, et m'éloigne après ce dernier contact. Je frotte frénétiquement la
larme, et descends avant d'attraper ma veste et de mettre mes chaussures.
Je sais que ça lui fait mal de me voir partir.
Alors pourquoi le fait-elle ?

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant