Chapitre 21

479 30 12
                                    

Je pousse la porte, et entre d'un pas sûr.
Je m'approche de lui, qui est toujours assis dans la même position, et viens m'asseoir à côté de lui.

Andy : Où sont tes soeurs ?

Il ne réagit même pas au son de ma voix, et joue avec la bière dans sa main sans aucune réponse.

Mika : Qu'est-ce que tu fais là...

Andy : Je n'arrivais pas à dormir, donc je suis parti me balader.. Dis-je en posant les yeux sur le bar.

Mika : Et comme par hasard, tu attéris ici ?

Andy : Ouais.

Mika : La tristesse mène toujours vers l'alcool... Tu veux une bière ?

Sans hésiter, j'hoche la tête.
Il m'en paie une, et la fais glisser face à moi, et je soupire légèrement.

Mika : Pourquoi tu ne vas pas voir tes parents ? Tu as un bon boulot, tu parviens à gagner correctement ta vie....

Andy : Parce que ma mère ne l'accepterait pas, tout simplement.

Mika : Et ta grand mère ?

Andy : Je n'ai même plus de nouvelles.. Je ne sais même pas si elle pense à moi alors à quoi bon ?

Il me regarde un petit moment, et je bois lentement ma bière.

Mika : J'ai plus de concert pendant quelques jours...

Andy : Et ?

Mika : Ça te dit de retourner en Grèce ?

Je tourne directement les yeux vers lui.

Andy : C'est une blague ou... ?

Mika : J'ai l'air de rire ? Dit-il l'air extrêmement sérieux.

Andy : T'es complètement malade. Le voyage coûte une blinde et...

Mika : Arrêtes de penser à l'argent et vis le moment présent. Allez on part faire nos valises. Dit-il en se levant.

En le voyant s'éloigner, je me lève et le suis.

Andy : Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je n'ai même pas d'adresse, elle a démménagé !

Mika : Quand on veut on peut, on va trouver.

Andy : Mais pourquoi est-ce que tu m'accompagnes alors que....

Mika : Pour pas que tu sois seul. Dit-il en me regardant.

Je me calme immédiatement, et cesse mes questions.
Nous repartons à la maison, et il part immédiatement faire ses valises.

Il est taré. Complètement taré. Nous allons être ruinés, la Grèce est loin d'être Londres.

Je pars à mon tour faire très rapidement ma valise, j'ai l'impression que tout ça ne sont juste que de simples conneries.
C'est clairement pas possibe... On se déteste, alors pourquoi est-ce qu'il ferait ça ?

Mika : T'es prêt ??

Je me lève et tire ma valise jusqu'à lui en traînant les pieds.
Il attrape sa veste en fixant son téléphone.

Mika : Dernier avion....dans.....

Il écarquille les yeux.

Mika : Trente minutes !!!!

Il s'active et met ses chaussures.
Je fais de même et nous nous empressons de prendre un taxi.

Mika : Monsieur, accélérez !

Chauffeur : Vous voulez nous tu...

Mika : VITE

Le mec accélère sans plus attendre, j'écarquille les yeux.
Mika observe sa montre toutes les minutes. Mais il finit par sortir son téléphone pour regarder l'heure ce qui me fait froncer les sourcils.
Nous arrivons à l'aéroport, et nous dépêchons de sortir.

Andy : Combien de temps ?

Mika : Dix minutes.

Je me mets à courir sans plus attendre, et il me suit.

Andy : Pars enregistrer les valises, je m'occuper des billets.

Il prend ma valise sans plus attendre et je cours vers une dame.
240 euros les deux billets... Les dépenses arrivent.
Je ne pense même plus au prix, et me contente d'observer l'heure par dessus la dame qui met 3 ans à les sortir.
Je suis en train de m'impatienter, et tappe légèrement du pied, pendant qu'elle se contente de raconter sa vie à l'un de ses collègues.

*Allez.....*

Ma conscience s'énerve.
Elle me file enfin les billets, je la remercie très rapidement et me mets à courir comme un dingue vers la sortie pour rejoindre l'avion. Mika m'attendait au bord, et lorsqu'il me voit il court.
Les portes allaient se fermer, et nous entrons au même moment, complètement essouflés.

Une hôtesse de l'air nous gueule dessus, mais à vrai dire nous n'écoutons rien, et tentons simplement de reprendre notre souffle en allant nous asseoir.
Nous nous laissons tous les deux tomber sur le siège, moi côté hublot, et Mika rouge comme pas possible.

Attendez
Nous partons vraiment en Grèce ?

« Nous allons décoller.. Attachez-vous, et bon voyage jusque Athènes ! »

Nous nous attachons.
Oui. Nous y allons vraiment. Ça fait des années que je n'y suis plus retourné.

Mika : J'ai perdu ta valise....

Je tourne immédiatement la tête vers lui.

Mika : Nan je rigole, allez bon voyage. Dit-il avant de fermer les yeux en souriant.

Je soupire de soulagement, et pose la tête contre le hublot avant de regarder l'extérieur.
Nous commençons à voler, et nous sortons vite de la capitale.

Andy : Tu es déjà allé en Grèce ?

Mika : Non.

Andy : Merci, alors.

Je continue de regarder dehors, jusqu'à-ce que mes paupières deviennent lourdes.
Il fait nuit, et ça fait des jours que je ne dors plus.
Bien trop pris de fatigue, je finis par m'endormir...

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant