Je me réveille en entendant le bruit de la porte.
Je fronce légèrement les sourcils, et regarde l'heure sur mon téléphone.
Il est 6h.
Je n'y prête pas plus d'attention et referme les yeux.. Jusqu'à-ce que j'entende un 'boum' suivi d'un verre qui se brise.
J'ouvre les yeux les sourcils froncés.
Il compte toujours m'empêcher de dormir ou ça change des fois ?
Curieux, je me lève, enfile un pantalon et un tee-shirt avant de passer la tête à la porte.
Je vois le bouclé accroupi, en train de ramasser des bouts de verre.Et comme s'il sentait que des yeux sont posés sur lui, il lève la tête vers moi.
Mika : Désolé si je t'ai réveillé
Il a l'air épuisé.
Je soupire, sentant que la journée va être pénible, et referme la porte avant de replonger dans mon lit où je ne m'endors plus.
Après tout, je me fiche qu'il soit en forme ou non ce soir, Eric et l'équipe ne le verront pas. Alors qu'il se louppe je m'en contre-fous.
J'attrape mon pc, et regarde parmis les nombreux films qu'il me reste en réserve.
J'en regarde un, puis deux... Jusqu'à-ce que je finisse par l'éteindre pour aller me préparer.Je prends des vêtements, pars prendre une douche, et lorsque je reviens le bouclé est assis dans le canapé presque en train de s'endormir.
Qu'il dorme, ça me fera des vacances.
Je me fais un café, et le bois doucement pour ensuite préparer ma caméra.
Il faut partir un peu plus tôt car il a des répétitions...Andy : Hum hum. On va partir.
Il se lève, prend ses affaires et s'approche de la porte avant de sortir.
Et nous voilà en direction de la salle de concert...
Il regarde le paysage, toujours aussi enthousiaste alors qu'il n'a même pas deux heures.
Quant à moi je me contente de regarder sagement par la fenêtre
Nous arrivons, descendons, et Mika court vers l'intérieur pour voir la salle.
Je le suis, et pars déposer mes caméras.Mika : Wow....
Andy : T'as jamais vu de salle de ta vie ou quoi ?
Mika : Tu peux pas savoir ce que ça fait à chaque fois. Il faut être comme moi pour le comprendre.
Je règle d'avance ma caméra, en même temps qu'il monte sur la scène.
Il regarde la salle... Avec une sorte d'amour fort.
Il est peut-être très con, mais ça se voit qu'il est né pour ça.
Je suis d'ailleurs plus occupé à le regarder, que de régler ma caméra. Je baisse immédiatement les yeux vers celle-ci lorsqu'il me regarde.Nous partons ensuite manger, et l'un des techniciens nous rejoint... Mika discute avec, tandis que moi je me
contente de manger dans mon coin.
Mika : Je suis venu avec Andy ! Nous sommes là jusqu'à demain puis nous partons en Espagne normalement.
En Espagne... je n'étais pas au courant tiens.
: Oh cool, vous travaillez ensemble ?
Mika : Pour quelques temps oui.
: Vous avez de la chance d'être avec Mika.
J'écarquille les yeux et détourne la tête ce qui fait rire le mec.
: En tout cas vous êtes cools tous les deux, c'est bien.
*J'ai même pas parlé...*
Le mec se lève et quitte la pièce. Mika se lève.
Mika : Bon je vais répéter.
Je ne l'écoute même pas et pars sur mon téléphone..
Mika : Okay, j'ai compris... A ce soir.
Je ne dis toujours rien, et il part.
Puis je reste dans mon canapé jusqu'au soir car je n'ai rien d'autre à faire
Je traverse les coulisses pour rejoindre ma caméra, et lorsque j'entre dans la salle tout le public est déjà là. Des milliers et des milliers de personnes. C'est à peine croyable.Je me mets face à ma caméra, et me prépare à filmer.
Les fans acclament Mika, encore et encore, jusqu'à-ce qu'il finisse par arriver sur scène bourré d'énergie.
J'ai à peine le temps de filmer qu'il saute déjà partout.
Je ne sais pas où il la trouve cette énergie en ayant dormi si peu.
Le public chante tous en choeur ses chansons.
Et franchement, j'avoue que c'est plutôt beau.
Le bouclé a l'air d'ailleurs vraiment heureux... Et c'est comme si... Quelque chose de bien plus sincère paraissait sur son visage. Comme s'il cessait spontanément de mentir lorsqu'il était ici.C'est sûrement encore ma tête qui me joue des tours.
Le concert se termine sous les dernières acclamations du public, et le bouclé repart en les saluant.Je coupe ma caméra, et pars dans les coulisses.
Je l'attends évidemment, pas très loin de sa loge, même si je meurs d'envie de partir.
Jusqu'à-ce qu'il finisse par sortir, et s'approche de moi.
Nous repartons sans un mot, bien trop épuisés, et de toute façon je n'ai pas envie de lui parler.Nous entrons dans le taxi, et repartons vers la maison.
Durant tout le trajet il a la tête posée sur la vitre, complètement épuisé. Seules les quelques lumières de la ville viennent éclairer ses yeux clos de temps en temps.
Nous arrivons.Andy : Eh.. Dis-je en le poussant légèrement.
Il fronce les sourcils et tourne la tête.
Andy : Mika. Dis-je un peu plus fort.
Il ouvre les yeux et tourne la tête vers moi.
Mika : On est arrivé.
Nous descendons.
Je reprends mes caméras, et entre dans la maison.Andy : Et tu comptais me dire quand qu'on partait en Espagne demain matin ?
Mika : Hum... Dit-il en partant vers sa chambre.
Je prends un air blasé, pars vers la mienne où je me laisse tomber dans le lit.
Demain, direction Espagne.. Mais le problème, c'est l'argent pour me payer un hôtel, seul......
VOUS LISEZ
L'ombre et la lumière.
FanfictionTout allait bien dans ma vie. Je vivais seul, j'avais mon indépendance, mon permis... Un travail qui passait avant tout, et un sérieux brillant. Je ne supportais pas que quelqu'un soit joyeux autour de moi. Pour moi le travail était la clé de la réu...