Je me réveille suite à l'alarme de mon téléphone.
Il est 7h.
Je balance mes bras, et fais tomber mon téléphone par terre ce qui me fait râler.
Je finis par le rattraper, et coupe ce son qui me casse les oreilles avant de me redresser difficilement.
Je pose un pied par terre, avant de me lever, et pars chercher des vêtements.Jean bleu et chemise blanche... Encore et toujours ces vêtements simples. Je pars prendre une douche chaude.. Et durant celle-ci je réfléchis à beaucoup de chose.
Il faudrait que je retourne voir ma grand-mère bientôt, elle avait l'air déchirée lorsque je suis parti.
Face à ce souvenir mon coeur se serre. Je m'habille, et essaie de me coiffer rapidement avant de me brosser les dents.
Je n'ai pas envie de café ce matin.. Bien trop tracassé pour ça.Je pars rapidement faire ma valise, attrape ma veste et mets mes chaussures avant d'ouvrir la porte et de sortir.
Il pleut dehors.
Je prends un taxi, et regarde l'eau tomber sur la vitre jusqu'à-ce que j'arrive enfin à l'aéroport.Je paie le chauffeur, et descends en traînant ma valise derrière moi jusqu'à l'intérieur de cet immense bâtiment.
Je suis là à 7h40 pile. Et évidemment, Mika n'est toujours pas là
Je décide de me prendre un café pour me réveiller, et pars enregistrer ma valise. 20 minutes plus tard, il n'est toujours pas là.« L'avion en direction de Genève va partir. »
Je soupire, et m'adosse contre le mur. Je ne m'énerve même plus, tellement que je commence à en avoir l'habitude.
Je commence à m'impatienter lorsque je remarque qu'il a presque une heure de retard.
Mon pied bouge seul et vient fraper légèrement le sol, tandis que mes bras sont croisés. J'attends. Encore et encore
Jusqu'à-ce qu'une tête bouclée apparaît dans mon champ de vision. Il vient d'enregistrer sa valise, et s'approche de moi.Andy : T'es sérieux là ?? Ça fait une heure que je.....
Il est complètement épuisé.
Je cesse directement de parler en voyant ses petits yeux et son visage pâle.
C'est clairement de pire en pire, je ne l'ai jamais vu dans un tel état.
Et pourtant.... Je jure que c'est vrai..
Il sourit.Mika : Pardon..
Incapable d'hausser le ton une nouvelle fois, je me contente de ne rien dire, et de me diriger vers le prochain avion qui est là.
Nous y entrons, et partons nous assoir.
Il a beaucoup de patience.. Car étant fatigué comme il l'est, j'aurai envoyé bouler la terre entière.Andy : Tu veux quelque chose à boire ?
Mika : Non merci. Dit-il en posant la tête contre le hublot.
Le vol commence. Nous avons 1h40 d'avion, et Mika ne dort pas une seule fois. Il va finir par craquer un jour, à force d'enchaîner les nuits blanches.
Je me plains des miennes, mais lui a pire, et sans jamais ne rien dire.
Nous arrivons en Suisse, descendons et partons récupérer nos valises.
Mika est assez étourdi, je le remarque, pourtant ne dis rien.
Comme d'habitude, il a pris une maison près de Genève.
Nous y allons en taxi, et y entrons avant de déposer nos valises.Mika : On va manger quelque part ? Dit-il l'air suppliant.
Je ne cherche même plus à résister, puisque je perds toujours.
Je pars vers la porte, ce qui le fait sourire.Mika : JE choisis le resto !! Dit-il en courant dehors.
Je le suis sans plus attendre, et nous partons à pieds vers le centre.
Mika entre dans le premier resto qui vient, cet homme a toujours faim.
J'entre à mon tour, et pars m'asseoir face à lui. Je le regarde un moment, lui observe la déco de la table avec attention.
Le serveur arrive, et nous commandons.
Une question me brûle très fort les lèvres. Je ne peux plus, il faut que j'en parle.
VOUS LISEZ
L'ombre et la lumière.
FanfictionTout allait bien dans ma vie. Je vivais seul, j'avais mon indépendance, mon permis... Un travail qui passait avant tout, et un sérieux brillant. Je ne supportais pas que quelqu'un soit joyeux autour de moi. Pour moi le travail était la clé de la réu...