Chapitre 23

566 35 29
                                    

Je me réveille lentement
Le soleil qui se glisse à travers les rideaux de la pièce tape agréablement ma peau.
Je me sens bien. Enfin... Je me sens mieux.
J'ouvre les yeux sans trop de difficulté, puisque j'ai bien dormi, et me redresse légèrement. Je prends le temps d'observer chaque recoin de la pièce, et un léger sourire vient se former sur mes lèvres.

J'étais si petit.
Je finis par me lever, m'habille rapidement et refais le lit calmement.
Une fois prêt, je sors de la chambre, et descends doucement les marches.
Arrivé en bas, j'entends deux voix discuter dans le salon.
Ma grand-mère et Mika sont debout, et en pleine discussion.

Mika : Je trouve ces endroits vraiment magnifiques..

Anissa : Tu n'étais jamais venu ?

Mika : Non, jamais.

Anissa : C'est gentil d'avoir consacré un peu de temps et d'être venu avec Andy jusqu'ici.. Je pense que ce n'est pas facile pour lui d'être seul.

Je m'arrête un instant, et écoute.

Mika : Oh ça ne me dérange pas... Au moins il peut constater à présent qu'il n'est pas vraiment seul...

Anissa : J'espère te revoir, tu es un bon garçon.

Je passe ma tête à la porte.

Andy : Bonjour.

Mika se tourne vers moi, légèrement surpris car je ne dis jamais bonjour le matin.

Anissa : Oh Andy, viens boire un thé ! Dit-elle en servant immédiatement une nouvelle tasse.

Je m'approche, et m'assois près d'eux.
Ma grand-mère raconte pleins d'histoires qui viennent de la Grèce à Mika qui est extrêmement attentif.
Et c'est comme si à chaque fois il parvenait à comprendre ce qu'elle voulait dire, et qu'il s'intéressait à chaque détail de cette conversation.
Je porte la tasse à ma bouche, en regardant le visage concentré de Mika, et finis par me brûler.

Andy : Aïe....

Ils se tournent tous les deux vers moi.

Andy : Non c'est rien.. Je me suis brûlé... Dis-je avant de baisser les yeux en faisant attention à la tasse.

Ils n'y font pas plus attention que ça, et ma grand-mère reprend sa discussion. Elle a l'air de beaucoup aimer Mika, vu la façon dont elle lui parle.
Jusqu'à-ce que quelqu'un finisse par frapper à la porte, et entre.

Alex : C'est moi !!

Je reconnais immédiatement la voix de mon frère, ce qui me fait immédiatement relever les yeux.
Ma grand-mère sourit.

Anissa : Viens dans le salon !

Alex s'approche tout souriant, et lorsque ses yeux se posent sur moi il s'arrête net et un air de choqué prend la place de son sourire.

Alex : Andy.. ? Mais qu'est-ce que...

Andy : Salut..

Il s'approche doucement.

Alex : Tu as grandi.... Dit-il l'air presque triste.

Un léger silence s'installe.

Anissa : Qu'est-ce que tu attends ? C'est comme ça que tu dis bonjour à ton frère ? Dit-elle en s'adressant à Alex.

Alex : Tu as abandonné maman.

L'ambiance se plombe immédiatement, et ma mâchoire se serre.

Andy : Quoi ?

Alex : Tu es parti, et tu n'es jamais revenu. Tu nous as tous laissé.

Andy : Je ne suis jamais parti et je ne vous ai jamais laissé. Je n'ai plus le droit de revenir, j'ai été prévenu.

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant