Mon réveil sonne.
Mes sourcils se froncent.
J'ouvre très difficilement les yeux, et l'éteins avant de me redresser.
J'ai enfin réussi à dormir un peu.. Bon, ce n'est pas encore une nuit complète, mais c'est déjà ça.
Je me lève, pars me chercher des vêtements avant d'aller prendre une longue douche chaude. Durant celle-ci, je réfléchis.Je ne sais même pas dans quel hôtel est Mika...
Je n'ose plus lui envoyer de message après tout ça, et le connaissant, je suppose qu'il m'a même bloqué.Comment vais-je le rejoindre ?
Je ressors de la douche, et me sèche avant de m'habiller.
Mes yeux se posent sur ma popre silhouette que je vois à travers le miroir. J'ai l'air épuisé...
Je me coiffe, me brosse rapidement les dents et sors de la salle de bain.
Comment est-ce que je vais faire pour le trouver, maintenant ?Je sors mon téléphone, et essaie de lui envoyer un message. Évidemment, il m'a bloqué.
Je soupire. Il ne me reste plus qu'une solution.... Faire tous les hôtels des environs.
J'attrape ma veste, mes caméras, et sors de la maison en regardant les différents hôtels sur mon téléphone.
Je prends un taxi jusqu'au premier.. Et entre à l'intérieur.
Je m'approche d'un grand homme brun d'une quarantaine d'années à l'accueil.Andy : Bonjour.. Excusez-moi de vous déranger, je cherche un certain Michael Penniman. Est-il ici ?
Il baisse les yeux vers son ordinateur, cherche avant de relever les yeux vers moi.
. : Non, désolé.
Andy : Merci quand même... Bonne journée..
Et me voilà reparti vers un deuxième hôtel. S'il croît vraiment qu'il va se débarasser de moi comme ça... J'ai juste hâte de voir sa tête lorsqu'il va ouvrir la porte.
Et dans le deuxième hôtel il n'y est pas non plus... Ni dans le troisième... Ni dans le quatrième... Ni dans le cinquième... Ni dans le sixième...J'attends à l'intérieur.
C'est le septième hôtel que je fais, et je commence clairement à perdre patience. Je ne sais absolument pas où il est, et j'ai l'impression que je m'y éloigne de plus en plus.
Il y a une looongue file d'attente devant moi.. Ce qui me fait croiser les bras et taper du pied nerveusement.
C'est le dernier hôtel des environs, c'est certain qu'il est ici.
Au bout d'une heure affreusement pénible d'attente, j'arrive devant cette dame blonde qui mâche un chewing-gum en me fixant.. : C'est pour quoi ?
Andy : Je recherche un Michael Penniman. Est-il ici ? Dis-je l'air presque désespéré.
Elle regarde sur son ordinateur, et je prie pour qu'il soit là.
. : Non, désolé. Il n'y a personne qui s'appelle comme ça ici..
Je soupire, complètement désespéré.
Andy : Merci quand même...
. : Je peux vous donner une liste de toutes les personnes dans les hôtels aux alentours si vous voulez..... La liste est très lon...
Andy : Sérieusement ????? Oui !! Je veux !!!!!
. : La liste est lon....
Andy : Donnez-moi cette liste !
Elle me regarde les sourcils légèrement froncés, et imprime la fameuse liste qui fait littéralement au moins cinquante pages.
Andy : Merci merci merci merci !
Elle me regarde comme si j'étais fou, et je m'éloigne.
Je ressors de là, et m'asseois sur un banc avec toutes les feuilles.
Et c'est parti pour une nouvelle recherche....
Je regarde chaque prénom qui figurent sur la feuille. Je fais bien attention de tout regarder pour ne pas le louper..
VOUS LISEZ
L'ombre et la lumière.
Fiksi PenggemarTout allait bien dans ma vie. Je vivais seul, j'avais mon indépendance, mon permis... Un travail qui passait avant tout, et un sérieux brillant. Je ne supportais pas que quelqu'un soit joyeux autour de moi. Pour moi le travail était la clé de la réu...