Je fronce les sourcils, et ouvre légèrement les yeux.
Je regarde l'heure, et remarque que j'ai dormi trente minutes seulement.
La route va être longue.
Je fixe devant moi, me remémorant ce que mon frère m'a dit tout à l'heure.Pourquoi pense t-il à ce point que tout est de ma faute ?
Ma mère m'a mise dehors simplement parce que j'ai refusé de l'écouter... Imaginez juste, si je lui avais avoué mon homosexualité.Face à cette pensée, j'avale de travers.
Je ne sais pas ce qu'elle m'aurait dit. Tout ce que je sais c'est que depuis que je suis né elle a toujours eu des mots très durs envers mon frère et moi. Ce n'était vraiment pas simple à encaisser, mais nous avons dû faire avec... Surtout moi.Mon père est tellement l'opposé d'elle.... Il est tellement gentil, toujours présent pour aider qui que ce soit, même ceux qu'il déteste et qui lui ont fait du mal...
Un peu comme....
Je tourne les yeux vers Mika à ce moment, avant de soupirer légèrement.
Sauf que je ne suis pas ici pour me faire d'ami, je suis ici avec lui, pour travailler.
Je détourne directement les yeux face à ma pensée et regarde face à moi.
J'ai promis quelque chose à Eric, et je ne peux pas le décevoir...Et tout le reste du trajet se passe sans que je ne fasse attention à lui. Il est fatigué, donc ne parle pas beaucoup et se contente d'écouter de la musique..
Nous arrivons à Londres, descendons, et partons récupérer nos valises... Puis nous marchons tous les deux vers la sortie de l'aéroport, jusqu'à-ce que je ne me stoppe.Andy : Je vais te laisser mon numéro, dis-moi lorsque l'on repart.
Trop fatigué, il me tend son téléphone pour que je le fasse moi-même.
Je le prends, et créé un nouveau contact. Ne sachant pas quoi mettre comme prénom... J'hésite.
Je finis par mettre « Andy ». Après tout, je commence à avoir l'habitude puisque depuis que je le connais, tout le monde m'appelle comme ça.
Je quitte les contacts, et retombe sans le faire exprès sur une conversation qui s'affiche sous mon nez.Inconnu : « Tu ne t'en tireras pas, je te jure que je ferai tout pour que ta vie soit un enfer. »
Ce message m'interpelle immédiatement. Je relève les yeux vers Mika qui est occupé à regarder les alentours à moitié endormi.
Je sais, je ne devrais pas faire ça... Mais qui pourrait bien lui en vouloir à ce point ?
Je remonte rapidement la conversation.Inconnu : « Je suis devant chez toi. Dépêche-toi. »
Mika : « Tu n'auras pas tes affaires, ni tes clés aujourd'hui Gabriel, je t'ai dit que je viendrais te les apporter moi-même. »
Inconnu : « Tu as peur de moi ? Ou plutôt.... De mes mains ? »
Je fronce les sourcils.
Mika n'a plus répondu après ce message, tandis que ce « Gabriel » ne s'est pas gêné une seule fois.Inconnu : « Tu peux m'ignorer... Mais je ne suis pas le seul qui en a après toi... Même ta famille te trouve changé. C'est vraiment dommage..... Plus personne ne voudra de toi car j'étais le seul capable de te rendre utile. »
Je reste complètement figé face à ce que je vois.
Il s'agit de l'un de ses ex ? Ses messages sont d'une violence qui me glace le sang.Mika : Tu t'en sors ? Dit-il en me regardant.
Je relève direct la tête, et retire les messages.
Andy : Oui, j'ai eu un peu de mal...
Mika : Je vois ça...
Il reprend son téléphone et le range.
Je le fixe. Comme si j'essayais de comprendre dans ses yeux ce qu'il se passe. Mais absolument rien... Ses yeux sont un miroir. On dit qu'ils sont la porte de l'âme mais tout ce que je vois dans les siens c'est mon refflet.Mika : Bon.... J'y vais... Dit-il légèrement gêné en voyant ma façon de le regarder.
Andy : Fais attention à toi, à bientôt.
Il me regarde très surpris face à ce que je viens de dire. Comme si..... Il venait à l'instant de comprendre que je soupçonais quelque chose. Il baisse directement les yeux.
Mika : Salut. Dit-il avant de partir.
Je le regarde s'éloigner, et prends un taxi pour retourner chez moi.
Je suis un peu bouleversé à vrai dire
Mon plus grand problème n'est plus vraiment ce que m'a dit mon frère, même si ça m'a fait mal... C'est maintenant Mika.
Ce que j'ai vu m'intrigue.. Et franchement, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit en sécurité, seul.
J'arrive chez moi, et entre avant de déposer ma valise.J'étais en plein dans mes pensées, lorsque la sonnerie de mon téléphone vient me faire sursauter.
C'est Eric, et je décroche tout de suite.Andy : « Allô »
Eric : « Bonjour Andreas. Comment ça se passe ? »
Andy : « Bien... » Dis-je l'air fatigué.
Eric : « Tu tiens le coup ? »
Andy : « Oui, j'irai jusqu'au bout. »
Eric : « Bien.. Tu seras récompensé, c'est promis. Cet artiste va rapporter une belle somme à notre entreprise. »
Je ne réponds pas, ne sachant pas vraiment quoi dire.
Eric : « Il n'est pas trop.... allumeur ? »
Je réfléchis.
Andy : « Non »
Eric : « Ne te laisse pas avoir. »
Je repense à ce qu'il s'est passé dans les toilettes la dernière fois, et avale de travers. Ce que je sais, c'est que Mika est un putain de manipulateur.
Andy : « Je sais. »
Eric : « A bientôt Andreas. Et réponds aux appels. » Dit-il d'un froid soudain avant de raccrocher.
Je fronce les sourcils, et pose mon téléphone.
Au lieu d'être tournées vers mon travail, mes pensées sont tournées vers Mika.
Jusqu'à-ce que je finisse par recevoir un message.
Tiens, en parlant du loup.Inconnu à Andy : « Demain nous partons à 8h pour la Suisse. Rendez-vous à l'aéroport à 7h40. »
Je prends mon téléphone, entregistre le numéro et réponds.
Andy à Mika : « D'accord, merci. »
Je pose mon téléphone sur le côté, attrape mon ordinateur et pars m'asseoir avant d'ouvrir mon reportage.
J'essaie de le terminer... Mais toujours rien ne me vient.
Je reste planté devant presque toute la journée, me torturant la tête face à ce foutu PC.
Une douleur vient se placer en haut de mon crâne, et je décide de l'éteindre, sans aucune suite.
Je sens que cette fin de journée va être longue... Et toutes ces histoires ne cessent de tourner en boucle dans ma tête...
VOUS LISEZ
L'ombre et la lumière.
FanfictionTout allait bien dans ma vie. Je vivais seul, j'avais mon indépendance, mon permis... Un travail qui passait avant tout, et un sérieux brillant. Je ne supportais pas que quelqu'un soit joyeux autour de moi. Pour moi le travail était la clé de la réu...