Le tonnerre qui gronde dehors vient me faire sortir de mon sommeil.
La pluie tape sur la fenêtre, et je garde les yeux fermés.
Je sais que nous sommes en pleine nuit, mais je n'ai clairement pas le courage d'ouvrir les yeux...
D'ailleurs.. Je me suis endormi à côté de Mika, non ?
Même à moitié endormi, mon coeur se met à battre plus vite face à cette pensée.
Au même moment, j'entends un peu de bruit à côté de moi. Il bouge.J'ouvre difficilement les yeux, mais ne le vois pas à cause du noir de la nuit. Je suis toujours dans la même position, c'est-à-dire, face à Mika.
Un éclair vient légèrement éclairer la pièce lorsque je le regardais.
Il est réveillé, et fixe le plafond.Du peu que j'ai pu voir.... J'ai l'impression d'avoir vu ses joues légèrement humides.
Andy : Ça va ? Dis-je doucement sans réfléchir.
Mika : Oui. Dit-il en se mettant de dos à moi.
Je le sais, puisque je l'ai vu lorsque le second éclair s'est abattu dehors.
Je le sens vraiment triste.
Même s'il se cache et qu'il reste dans le silence, au fond de moi, je ressens sa tristesse.
Qu'est-ce que je pourrais faire..... ?
Je n'ai pas l'habitude de réconcilier les autres, et je dois dire qu'avec lui je ne sais pas du tout comment m'y prendre.Andy : Tu es..
Mika : Laisse-moi tranquille, s'il te plaît..
Je me braque immédiatement et me tais.
Même ça je ne sais pas le faire, je suis stupide.
Mes yeux se baissent tristement, et quelques minutes plus tard, il se tourne lentement vers moi.Mika : Désolé....
Sa petite voix me fait fondre.
J'essaie de le regarder, mais impossible, je ne vois rien.Mika : Tout ça me fait vraiment peur... J'ai eu beaucoup de mal à construire le début de ma carrière... Comment je fais, si je n'ai plus de raison pour continuer ?
Je l'écoute attentivement, sans un mot.
Mika : Je suis fatigué de tout ça.
Je tends la main pour allumer la lampe car je veux vraiment le voir.
Je l'allume, et ses yeux sont baissés, comme s'il s'y attendait.
J'avais raison, ses joues sont un peu humides.Andy : Il y aura toujours des raisons de continuer. Tu as ta famille.
Un petit soupir sort de ses lèvres.
Andy : Ça va s'arranger. J'en suis certain.
Il continue de fixer le vide.
Andy : Tu devrais vraiment dormir, Mika. Dis-je en constatant les cernes sous ses yeux.
Nous nous entendons à peine à cause de la pluie.
Ses yeux se posent dans les miens. Ils sont comme des poignards à chaque fois. Il les rebaisse aussitôt, et je ne sais même pas pourquoi.
Ma main se lève instinctivement, et vient se poser délicatement sur sa joue.
Il sursaute légèrement face à ce contact, n'étant sûrement pas habitué à cette attention, et je lui caresse la joue avec mon pouce.Le tonnerre est vraiment violent, mais je ne l'entends plus.
Tout ce qui compte en cet instant même, c'est Mika, et rien d'autre.
Ses yeux se ferment, et sa respiration devient lente.
Il me fait bien plus confiance qu'au départ, et ça se voit.
J'éteins la lumière et garde ma main sur sa joue.Au bout d'un certain temps, il attrape ma main et la recule. Sans que je n'ai le temps de réfléchir il se jette presque contre moi pour me serrer extrêmement fort.
Mon coeur explose littéralement.
Il enfoui sa tête contre mon haut, et me serre autant qu'il le peut.
Un sourire presque ému se place sur mes lèvres, et je l'entoure de mes bras pour le serrer à mon tour.Si c'est de ça dont il avait besoin, il aurait dû le faire bien plus tôt.
Je passe le restant de la nuit à veiller sur lui, tout en le serrant contre moi sans relâche...
VOUS LISEZ
L'ombre et la lumière.
FanfictionTout allait bien dans ma vie. Je vivais seul, j'avais mon indépendance, mon permis... Un travail qui passait avant tout, et un sérieux brillant. Je ne supportais pas que quelqu'un soit joyeux autour de moi. Pour moi le travail était la clé de la réu...