Chapitre 33

727 33 62
                                    

Eric vient d'envoyer un message à Mika lui disant de venir.
Je me sens affreusement mal.

Comment va t-il réagir face à tout ça ?

Moi qui l'ai rassuré il y a quelques heures... Il ne sait pas ce qui l'attend, et rien que d'y penser j'ai la boule au ventre.
Mon mal être s'intensifie lorsque je le vois ouvrir la porte et entrer. On dirait qu'il s'est réveillé il n'y a pas très longtemps, vu la petite mine sur son visage.

Mika : Bonsoir... Vous vouliez me voir ?

Eric se lève, le sourire aux lèvres.

Eric : Vous êtes fort, quand même.

Mika fronce les sourcils.

Eric : Vous savez.. J'en ai vu passer des artistes... Tous aussi différents les uns que les autres... Enfin.. Ils prétendent être différent. Mais vous, vous l'êtes vraiment....

Mika ne m'a pas vu, et il est complètement perdu.

Eric : Vous êtes différent.. Car vous vous êtes sacrifié pour notre boîte... Il ne fallait pas.. Nous allons toucher un maximum d'argent grâce à..... Dit-il en se tournant vers moi.

Mika tourne les yeux, et me voit.
Son visage se décompose littéralement, et mon coeur se serre très fort.

Eric : On sait tout. Il nous l'a dit.... Quel dommage. Toujours faire attention à ses plans cul Mika.

Son regard me transperce directement les yeux.

Eric : On l'a laissé faire un choix en plus, et il nous a choisi.. D'un côté il est intelligent Andy. Vous pensiez vraiment qu'il plaquerait son travail, pour vous ?

Son regard me fait mal.
Et c'est la première fois que ce sentiment me transperce aussi fort.
Enfin... Je ne l'avais plus ressenti depuis le jour de mes 18 ans.
Toute l'équipe le fixe, le dévisage et le regarde très mal.

Il regarde chaque personne, et c'est comme s'il.....avait peur ? Lui ?
Oui c'est ça. Il est complètement effrayé, et je sais exactement ce qu'il va faire dans la seconde à venir.
Il fait immédiatement demi-tour, ouvre la porte et la claque fort.

Eric : Je te laisse aller lui dire au revoir Andy, si jamais tu voudrais y aller. Dit-il en se rasseyant dans le plus grand des calmes.

Je ne peux pas le laisser partir sans au moins lui expliquer la raison pour laquelle j'ai fait cette chose...
Je ne suis pas du genre à ne pas rendre de compte lorsque c'est important.
Mes yeux se posent sur Elise, et je lis dans son regard énomément de dégoût.
Pas envers Mika.... Envers moi.
Elle secoue la tête de gauche à droite, et baisse directement les yeux.

Je me lève, sans plus attendre.

Andy : Je vais aller lui expliquer, j'arrive.

Je me dépêche de sortir, et cours dans les couloir pour le rattraper.
Il a dû prendre l'ascenseur.
Je me précipite dans les escaliers, manque de tomber à plusieurs reprises et finis par parvenir en bas.
Il est là, et se dirige vers la porte.
Je m'approche de lui, évitant de faire du bruit pour ne pas qu'il fuit, et j'arrive devant lui une fois dehors.

Andy : Stop. Attends deux minutes.

Il ne me regarde même pas, et continue d'avancer.
Je connais ces yeux fuyants.

Andy : Arrête-toi. Dis-je en m'arrêtant et en parlant fermement.

Il lève les yeux vers moi.
Pour la première fois... Ce n'est plus de la tristesse que je vois dans ses yeux.. Mais de la haine.
Ils sont brillants. Comme s'il était à deux doigts d'éclater en sanglots.
Mon coeur se serre comme jamais il ne l'a fait, et je suis incapable de faire quoi que ce soit face à ce que je vois actuellement.

L'ombre et la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant